Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du mercredi 18 août 2021 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis qu'Akim se sent coincé dans une situation inconfortable, Myriam doit faire face à des obligations qui ne l'enchantent pas. De son côté, Camille reste braquée sur ses a priori.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 18 août dans Un Si Grand Soleil...

    Akim se retrouve dans une position délicate

    Plongé dans le coma à cause d'un traumatisme crânien, Abou, le vendeur à la sauvette qui a tenté d'échapper à Thierry et Akim, est transporté à l'hôpital. Yann Cross demande des explications à Thierry qui jure qu'Abou s'est débattu lorsqu'il a essayé de l'interpeller et qu'il a trébuché en essayant de s'enfuir à nouveau. Selon Thierry, la tête du jeune homme a ainsi cogné contre le trottoir et tout ceci n'est qu'un terrible accident. Thierry prétend même qu'Akim a tout vu, et ce dernier, qui est redevable à son collègue qui lui avait rendu un service lorsqu'il avait perdu son arme, est obligé de confirmer cette version des faits.

    Lorsqu'ils se retrouvent seuls tous les deux, Thierry lui promet qu'il n'a pas menti sur le reste et qu'il n'a pas poussé Abou. Mais Akim ne peut s'empêcher de se sentir mal. Et en rentrant chez lui, sous pression, il finit par s'en prendre à Lucille à qui il reproche de ne pas avoir préparé le dîner. Une remarque qui a bien du mal à passer auprès de la jeune journaliste.

    Le lendemain, Yann vient prendre les empreintes d'Abou à l'hôpital pour tenter de l'identifier. Le docteur Alphand se montre plutôt optimiste quant aux chances de voir son jeune patient sortir du coma. Mais Alain est formel : étant donné le traumatisme subi par le jeune homme et toutes les contusions qu'il a sur le corps, la chute d'Abou ne peut pas être accidentelle. Plus tard, au commissariat, Akim demande des nouvelles d'Abou à Yann et ce dernier trouve qu'Akim est très concerné par le sort du jeune homme. Yann semble trouver cela suspect. Mais Akim assure qu'il est tout simplement sous le choc de cette interpellation qui a mal tourné.

    Le commissaire Becker, quant à lui, convoque Thierry Valois dans son bureau. Le policier maintient sa version des faits au sujet de la chute d'Abou. Becker lui annonce qu'il va devoir saisir l'IGPN, comme l'exige la procédure. Ce qui ne dérange pas Thierry qui jure qu'il a fait son boulot et qu'il n'a rien à cacher. En attendant les conclusions de l'enquête, Valois va cependant devoir s'abstenir d'aller sur le terrain et s'en tenir à des tâches administratives.

    Yann informe ensuite Becker qu'il a avancé dans l'identification d'Abou grâce à ses empreintes. Celles-ci matchent avec les empreintes de plusieurs sans-papiers qui ont été fichées à quelques mois d'intervalles. Ce qui signifie qu'il change d'identité à chaque interpellation. Yann explique à son supérieur qu'Abou a été arrêté trois fois, sous des noms de famille et des nationalités différentes, et condamné à chaque fois à quitter le territoire.

    Mais un détail étonne Yann : à chaque arrestation, il n'a jamais été fait mention d'une quelconque rébellion de la part d'Abou. Becker comprend qu'il pense que Valois s'est mal comporté et qu'il a peut-être été violent durant l'arrestation. Yann n'a pas envie d'accabler son collègue sans preuves, mais il admet qu'il a trouvé Akim très bizarre quand il lui a parlé de cette affaire.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Camille campe sur ses a priori

    Alors qu'ils prennent le petit-déjeuner ensemble, Laetitia et Serge Levars sont une fois de plus confrontés à l'hostilité de Camille. Voyant que la situation ne s'arrange pas, Serge propose à Laetitia qu'ils se voient dorénavant plutôt chez lui, mais Laetitia estime qu'elle a le droit à une vie privée et refuse de céder devant le comportement de sa fille. De plus, elle sait que Camille a bon fond et pense qu'elle va finir par s'habituer à leur relation.

    Plus tard, Camille confie à Kira que ça lui fait de la peine de voir sa mère, qui a multiplié les histoires malheureuses, se tromper à nouveau en sortant avec un homme comme Levars. En parallèle, devant le commissariat, Levars croise Manu et admet que les choses sont tendues avec Camille, qui selon lui a hérité du caractère de son père. Mais Manu se veut quelque peu rassurant. Il pense que la situation va finir par s'arranger au bout de quelques semaines. Ou de quelques mois.

    Myriam accepte la proposition de Violette

    Chez L Cosmétiques, Myriam vient présenter à Elisabeth les premières esquisses pour le nouveau packaging de la crème. Elisabeth remarque rapidement que Myriam n'a pas l'air dans son assiette et la jeune femme finit par lui faire part de son dilemme par rapport à Violette, qui souhaite lui léguer ses terres après sa mort.

    Tiraillée entre son affection pour Colette et la peur d'accepter un tel héritage, Myriam demande conseil à Elisabeth qui lui avoue que des terres inconstructibes qui ne valent rien, c'est un peu un cadeau empoisonné qui va lui coûter cher en entretien. Mais Myriam ne veut pas faire de peine à Violette en refusant.

    Violette, quant à elle, reçoit la visite de sa nièce Céline qui réagit mal en découvrant que sa tante a bu de l'alcool en compagnie de Myriam. Selon elle, ce n'est pas prudent vu la santé de Violette. Furieuse, Céline appelle Myriam et la traite d'irresponsable qui la fait passer en permanence pour la méchante auprès de sa tante. Myriam lui répond que Violette est une adulte et qu'elle n'a pas besoin d'être infantilisée. Le ton finit par monter et Céline interdit à Myriam de faire boire à nouveau sa tante avant de raccrocher.

    Plus tard, Myriam appelle Violette et lui annonce qu'elle accepte sa proposition. Mais Violette a une nouvelle proposition à lui faire : puisqu'elle sait que ses terres ne valent pas grand-chose et qu'elles vont lui coûter de l'argent en impôts et en entretien, elle aimerait faire un petit legs à Myriam pour financer tout ça. Cependant, Myriam s'y oppose fermement. Elle ne veut pas un centime de sa part et lui demande de tout donner à Céline.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top