Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Maintenant que le mystère sur ses origines a été levé, Salomé (Aurélie Pons) est heureuse que Pierre (Jean-Pierre Michaël) et Sylvie (Élise Tielrooy) fassent désormais partie de sa vie. Déterminée à vivre pleinement sa nouvelle vie de famille, elle compte bien rattraper le temps qui leur a été volé.
Rêvant de voir leur fille reprendre l’héritage familial, Pierre et Sylvie lui proposent de prendre la tête du restaurant de La Gardiane. Même si elle souhaite décliner pour terminer sa troisième année à l’institut, Salomé ne parvient malheureusement pas à leur dire non, surtout après les avoir vus déboucher le champagne pour fêter la bonne nouvelle.
Et si à ce moment-là tout laissait à penser que la jeune femme reviendrait sur sa décision, il semblerait qu’elle ait changé d’avis.
Selon un extrait inédit dévoilé sur MYTF1, Salomé retrouve Claire (Catherine Marchal) en cuisine et lui annonce qu’elle ne fera pas sa troisième année à l’institut. Après avoir hésité à accepter la proposition de ses parents, la jeune femme a en effet l’intention de reprendre le restaurant de la Gardiane.
Surprise, Claire n’y va pas par quatre chemins et lui fait immédiatement comprendre qu’elle fait une grave erreur. « Tu vas gâcher ton avenir. Salomé, tu es l’une des meilleures élèves ici. Ta place est dans une grande maison, pas dans un petit hôtel de campagne ».
Alors que Salomé estime que sa place est auprès de sa famille qu’elle vient à peine de retrouver, Claire, qui la comprend, lui demande toutefois de prendre le temps de la réflexion. Et d’ajouter que ses parents ne lui en voudront jamais de penser à son avenir avant toute autre chose.
Malheureusement, la décision de la jeune femme paraît irrévocable. « Je ne peux pas. Ils comptent sur moi. Ils ont déjà des projets pour l’hôtel. Mon avenir c’est ça. Ce n’est peut-être pas le grand restaurant étoilé que j’avais rêvé mais au moins je serai avec eux ».
Malgré tout, difficile d’imaginer que Salomé ne revienne pas à la raison dans les prochains épisodes d'Ici tout commence. Si l’on peut comprendre qu’elle se sente obligée de rejoindre l’affaire familiale, elle n’en demeure pas moins ambitieuse et on l’imagine mal renoncer à sa véritable vocation.
Face à ce dilemme, Salomé parviendra-t-elle à faire un choix entre sa carrière et sa famille ? Réponse prochainement ...