La famille d’Ici tout commence est sur le point de s’agrandir. Après Claire Romain (Ambre), Benjamin Douba-Paris (Solal) ou encore Janis Abrikh (Joachim), le feuilleton gastronomique de TF1 s’apprête à accueillir un tout nouveau visage à la rentrée prochaine.
Alors que les apprentis chefs vont entamer une nouvelle année scolaire, l’institut Auguste Armand va ouvrir ses portes à un nouveau professeur de pâtisserie qui viendra compléter l’équipe pédagogique en amenant très certainement avec lui son lot de nouvelles intrigues.
Dans quelques semaines, les fidèles de la quotidienne à succès verront ainsi débarquer Zacharie Landiras, un génie de la pâtisserie aux méthodes peu orthodoxes. Il faut dire que cet ancien élève de l’institut n’était ni plus ni moins que le protégé de Teyssier. Voilà qui devrait annoncer de longues semaines de travail acharné pour les étudiants.
Ce personnage sera interprété par Julien Alluguette, un comédien de 37 ans aux multiples casquettes. Que ce soit au théâtre, au cinéma, à la télévision, à l’écriture ou encore à la mise en scène, sa carrière est particulièrement riche. A la télévision, vous avez pu le voir notamment dans Je te promets, Meurtres au Pays Basque, Les Petits Meurtres d'Agatha Christie et Louis la Brocante.
Côté cinéma, il tient entre autre les rôles principaux dans Avow de Bill C.Davis ainsi que dans I Bambini Della Sua Vita de Peter Marcias. Enfin, Julien Alluguette est un habitué des planches en tant qu’acteur mais aussi comme metteur en scène et auteur.
Selon nos informations, Julien Alluguette a d’ores et déjà débuté le tournage de ses premières scènes sur les plateaux gardois et devrait apparaître sur nos écrans à la mi-septembre pour une durée encore inconnue.
Reste désormais à savoir s’il sera aussi tordu et machiavélique que son illustre mentor.