Privé d’une sortie cinéma à cause de la situation sanitaire, Cendrillon a rejoint la longue liste des films qui sont passés ou qui vont passer par la case streaming. Bonne nouvelle donc pour les abonnés Prime Vidéo qui pourront découvrir dès le 3 septembre cette nouvelle adaptation du conte de Charles Perrault. Et la bande-annonce qui a été dévoilée hier nous plonge dans un monde féerique… et moderne à la fois.
Réalisée et imaginée par par Kay Cannon (The Hit Girls), cette comédie musicale a la particularité de présenter des titres originaux (à l’instar de celui interprété par Camila Cabello) mais aussi des reprises telles que "Somebody to Love" (Queen) ou "Rhythm Nation" (Janet Jackson). Le tout accompagné de scènes de danse plutôt bien amenées.
Comme le laisse comprendre la bande-annonce, cette nouvelle itération de Cendrillon a un rêve bien précis : pouvoir ouvrir un jour son propre magasin de couture. Et ce n’est pas le prince, joué par Nicholas Galitzine, ainsi que la vie fastueuse qu’il lui propose qui vont l’empêcher de le réaliser.
Côté casting, le film offre une distribution hétéroclite mais de qualité : Idina Menzel, Minnie Driver, James Corden, Pierce Brosnan ou encore Billy Porter. Ce dernier se glisse d'ailleurs dans la robe clinquante de la marraine la fée, pour notre plus grand bonheur...