Diffusée pendant le printemps sur Freeform aux États-Unis, Cruel Summer a débarqué en France sur Amazon Prime Video le 6 août. Si les fans de l’Hexagone ont déjà binge-watché toute la série, qu’ils se rassurent, le thriller pour ados a déjà été renouvelé pour une deuxième saison ! Rien d’étonnant quand on sait que Cruel Summer était la série plus regardée de tous les temps sur la chaîne Freeform selon Deadline.
La showrunneuse Tia Napolitano est déjà en train de plancher sur les nouveaux épisodes de Cruel Summer, dont la première saison s’est terminée avec un twist choquant révélant que - ATTENTION SPOILER – Jeanette savait parfaitement que Kate était enfermée dans le sous-sol de Martin Harris et qu'elle n'a rien fait pour l'aider à échapper à son agresseur – FIN DU SPOILER.
La série va-t-elle devenir une anthologie ?
La première saison a terminé l’arc principal et a résolu les intrigues importantes de Kate et Jeanette alors que pourrait-on attendre de la deuxième saison ? Tia Napolitano a expliqué à People qu’ils allaient garder le même schéma narratif : "Je sais que la narration non linéaire est une des raisons pour laquelle la série est divertissante et nous allons donc garder ce schéma mais je ne sais pas encore de quelle manière."
Est-ce que le casting va revenir pour la suite de l'histoire ou est-ce que les producteurs pourraient envisager que Cruel Summer devienne une anthologie comme American Horror Story et qu’une toute nouvelle intrigue, avec ou sans les mêmes acteurs, soit au cœur de la saison 2 de Cruel Summer ? Pour le moment, aucune information n'a été donnée sur la teneur des nouveaux épisodes.
Interrogée par AlloCiné, Chiara Aurelia, qui campe Jeanette, serait partante pour revenir dans la saison 2 de Cruel Summer si on lui proposait : "Je pense qu’il y a beaucoup de possibilités pour la suite de la série, sur les chemins qu’elle peut emprunter et la manière dont elle peut continuer. J’ai hâte de voir ce que les créateurs vont inventer et où ils vont emmener la série. Et s’il y a une histoire pour Jeanette, j’adorerais en faire partie. J’ai hâte de voir ce qu’ils ont en réserve pour nous."