Repoussé du 17 novembre 2021 au 25 mai 2022 en France, Mission : Impossible 7 est toujours entouré du plus grand des mystères.
Mais nous savons qu'une séquence impliquera un train. Des vidéos prises sur le tournage montraient Tom Cruise sur le toit d'un wagon alors que le véhicule était en marche, puis Christopher McQuarrie a posté des photos de l'intérieur, et enfin du héros accroché sur la paroi extérieure, comme un renvoi au final du premier opus de la saga, signé Brian De Palma.
Mais le réalisateur et scénariste ne s'est pas arrêté là. Et il nous tease aujourd'hui ce qui s'annonce comme une scène particulièrement spectaculaire, avec ce cliché sens dessus-dessous qui laisse entendre qu'un accident de train sera au programme de ce septième épisode de la franchise d'action et d'espionnage initiée en 1996.
Au vu de la caméra fixée sur l'une des parois du wagon, nous devrions même pouvoir vivre l'accident de l'intérieur, avec des trucages à l'ancienne. Pour découvrir le contexte de cette scène, il va en revanche falloir patienter, au moins jusqu'à une bande-annonce.
Surtout que les prises de vues, interrompues à plusieurs reprises à cause du Covid-19, ne sont pas encore terminées, Cary Elwes, l'une des nouvelles recrues du casting, ayant très récemment annoncé que sa participation venait seulement de s'achever.
Toujours emmené par Tom Cruise, Rebecca Ferguson, Simon Pegg et Ving Rhames, Mission : Impossible 7 enregistrera les retours de Vanessa Kirby et Henry Czerny (mais pas Angela Bassett, finalement absente). Et l'équipe accueillera une poignée de petits nouveaux. Dont Hayley Atwell, Pom Klementieff ou encore Shea Whigham, qui a remplacé Nicholas Hoult dans le rôle du méchant.
Un casting impressionnant qu'il s'illustrera donc sur nos écrans à partir du 25 mai 2022. Mais que l'on espère voir en action le plus tôt possible, dans une bande-annonce.
"Mission Impossible 7" : un accident de train et moins de gaffes ?