Dans l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé ce mercredi 14 juillet, Lucille (Naïma Rodric), désormais stagiaire en journalisme pour le Midi Libre, est envoyée par son rédacteur en chef sur les lieux d'un accident de la route mortel près de Palavas dans le cadre d'un article sur la sécurité routière. Arrivée sur les lieux, elle découvre que la voiture a fait une sortie de route en ligne droite, alors qu'il ne pleuvait pas ce jour-là.
Avec l'aide d'Akim (Aïssam Medhem), elle fait le lien entre la victime de l'accident et une affaire datant remontant à quelques mois plus tôt : la mort accidentelle de Lila Marquant, une jeune fille harcelée par deux garçons jusqu'à ce qu'elle meure accidentellement en tentant de leur échapper.
Sébastien Latour, l'homme victime de l'accident de la route, faisait en effet partie des nombreuses personnes interrogées dans le cadre de l'affaire : plusieurs témoins avaient assisté à l'agression de Lila, sans oser intervenir.
Grâce à Marilyn (Elisabeth Margoni), Lucille découvre que Latour était gardien au musée de Montpellier. D'après l'un de ses colègues, ce dernier n'allait pas bien depuis la mort de Lila et s'était renfermé. Alors que la journaliste évoque la possibilité d'un suicide relié à l'affaire Marquant dans son article, son rédac chef la somme de ne pas écrire à partir d'hypothèses et de revoir l'angle de son sujet.
Mais Lucille pourrait en réalité ne pas être si loin de la vérité, et avoir flairé une connexion bien réelle avec le drame survenu en mai dernier. "Je peux vous dire aussi qu'il va y avoir un acte deux à l'histoire des témoins", nous confiait récemment Sébastien Fabioux, directeur d'écriture de la série. "Ça va revenir d'une façon un peu surprenante et très dramatique."
En effet, dans les prochains épisodes, Mo (Frédérique Kamatari), qui faisait également partie des témoins interrogés après la mort de Lila Marquant, va recevoir une lettre anonyme inquiétante... Lucille, qui poursuit son enquête sur la mort suspecte de Sébastien Latour, va-t-elle mettre le doigt sur un Corbeau vengeur ?
Pourtant, les deux garçons responsables de la mort accidentelle de la jeune fille ont été arrêtés et condamnés pour homicide involontaire. Mais ces événements troublants semblent bien viser les témoins qui, eux, ne sont pas intervenus et auraient pu tenter de sauver la jeune fille avant le drame.
Mo, paralysée de peur au moment de l'agression car cela la renvoyait à un traumatisme passé, sera-t-elle à son tour visée ? A suivre dans les prochains épisodes d'Un Si Grand Soleil sur France 2...