UN SUCCÈS CONSIDÉRABLE
Disponible dès maintenant sur la plateforme Disney+, Les Indestructibles 2 a fait un véritable carton au box-office mondial lors de sa sortie dans les salles à l’été 2018. Quatorze ans après le premier opus sacré meilleur film d’animation aux Oscars 2005, cette nouvelle aventure de la famille Parr a instantanément conquis le public !
Applaudi par les spectateurs et les critiques, le film d’animation Pixar a ainsi dépassé le palier symbolique du milliard de dollars de recettes (1,243 milliard de dollars très précisément). Une somme impressionnante qui le classe aujourd’hui encore parmi les plus gros succès du box-office mondial, entre le live-action La Belle et la Bête et Fast & Furious 8.
Les Indestructibles 2 est également à ce jour le 3e plus grand succès de l’animation derrière La Reine des Neiges et La Reine des Neiges II.
UN RECORD À SON ACTIF
1h58, c’est la durée exacte du film d’animation Les Indestructibles 2, ce qui en fait le plus long film de l’histoire des studios Pixar. En comparaison, Toy Story 4, Soul ou Luca ne dépassent pas le seuil du 1h45.
Ce temps d’écran est toutefois parfaitement exploité pour mettre en scène cette deuxième aventure renversante de la célèbre famille de super-héros. Survitaminé et palpitant, vous n’allez pas vous ennuyer une minute devant ce long-métrage !
MUSIQUE, MAESTRO !
Pour la musique du film, l’équipe des Indestructibles 2 s’est tournée vers un véritable cador : le compositeur Michael Giacchino, récompensé d’un Oscar et d’un Golden Globe en 2010 pour la bande originale de Là-haut.
Après des débuts remarqués dans la musique de jeux vidéo, l’Américain a collaboré à de nombreuses séries, comme Lost ou Alias, et films, dont les succès Jurassic World, Spider-Man : Homecoming ou encore Jojo Rabbit. Les Indestructibles 2 est le septième film Pixar dont il compose la musique, après Ratatouille, Vice Versa ou encore Coco.
UN RÉALISATEUR QUI DONNE DE LA VOIX
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Brad Bird prête sa voix en version originale à… Edna Mode ! Si le réalisateur des deux films de la franchise Les Indestructibles souhaitait offrir ce rôle à Lily Tomlin, c’est finalement lui qui s’est amusé à doubler la fameuse créatrice de mode à l’origine des costumes de la famille Parr.
En version française, les spectateurs reconnaîtront la voix de la star Amanda Lear, accompagnée sur ce deuxième opus par Gérard Lanvin et Louane Emera.
LE SENS DU DÉTAIL
Un soin particulier est accordé aux moindres détails dans Les Indestructibles 2. Les tenues de chaque personnage reflètent par exemple parfaitement leur personnalité, et parfois même leur humeur. La garde-robe de Bob, alias M. Indestructible, varie ainsi de couleurs neutres lorsqu’il est fatigué à des teintes plus vives lorsqu’il reprend confiance en lui !
Grâce aux 14 années qui séparent la sortie des deux films, les cheveux de la famille Parr ont également été entièrement retravaillés sur cet opus pour paraître plus naturels et réalistes. La coiffure de Violette reste tout de même un véritable défi pour les équipes du film. “Ses cheveux sont ce qu’il y a le plus difficile à représenter en termes de synthèse d’image,” expliquait la superviseuse de simulation Tiffany Erickson Klohn à la sortie du film.
Un travail minutieux à (re)découvrir dès maintenant dans Les Indestructibles 2, disponible sur la plateforme Disney+.