"Ils ont dit qu'ils ramenaient tout le monde pour le film" : Anthony Mackie a-t-il annoncé le retour de tous les Avengers dans Doomsday ?
Laëtitia Forhan
Laëtitia Forhan
-Chef de rubrique cinéma
Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

Après avoir confirmé, puis démenti sa présence dans "Avengers : Doomsday", Benedict Cumberbatch revient une nouvelle fois sur ses dires... Faut-il croire les Avengers ?

Qu'il s'agisse de l'histoire ou des protagonistes, les films Marvel sont toujours entourés de beaucoup de mystères afin de garder la surprise. Avengers : Doomsday, dont le tournage doit débuter au printemps, ne déroge pas à la règle. Néanmoins, le film des frères Russo semble également créer la confusion chez les acteurs...

En juin dernier, Benedict Cumberbatch, interprète de Doctor Strange dans le MCU depuis 2014, avait laissé entendre qu’il serait au casting du prochain Avengers : Doomsday. Mais le 21 janvier dernier, le comédien britannique déclarait dans les colonnes de Variety qu'il s'était emballé et que son personnage ne serait pas dans Doomsday -qui marque le retour de Robert Downey Jr. dans le MCU, mais dans le rôle du Dr Fatalis - mais dans le film suivant, Secret Wars.

Marvel

Les Avengers se moquent ils de nous ?

Cependant, lors de l'avant-première de son nouveau film The Thing With Feathers, présenté au Festival du film de Sundance, Benedict Cumberbatch a déclaré au site Business Insider : "Je me suis trompé, je suis dans le prochain film."

Véritable information ou mensonge éhonté pour garder la surprise ? Le journaliste a tenté d'en savoir plus en lui faisant remarquer que d'autres acteurs avaient déjà menti pour ne pas gâcher la surprise aux spectateurs. Pour mémoire, Andrew Garfield avait démenti figurer au casting de Spider-Man : No Way Home, tout comme Dafne Keen, qui regrettait de ne pas avoir été rappelée pour Deadpool & Wolverine...

Cumberbatch a alors rétorqué avec un sourire en coin : "Ne croyez jamais rien de ce que je dis." En bref, on ignore si Doctor Strange sera ou non dans Avengers : Doomsday.

Ne croyez jamais rien de ce que je dis.

Et Benedict Cumberbatch n'est pas le seul à démentir sa participation au film... En décembre dernier, le très sérieux site américain Deadline annonçait le retour de Chris Evans, alias Captain America, dans Doomsday. Une annonce surprenante, puisque le comédien a depuis laissé sa place à Anthony Mackie, héros du prochain film Captain America : Brave New World (en salles le 12 février).

Le magazine Esquire a profité de la promotion du prochain film du MCU pour demander à Anthony Mackie ce qu'il pensait du retour de son ami Chris Evans. Celui-ci a répondu ne pas être au courant : "Je ne savais pas ! J'ai parlé à Chris il y a quelques semaines et il n'en a pas été question. Du moins, il ne m'a pas dit que c'était sur la table, parce que je lui ai demandé. Je lui ai demandé : 'Tu sais, ils ont dit qu'ils ramenaient tout le monde pour le film. Est-ce que tu reviendras ?' Il m'a répondu : 'Oh, je suis heureux d'être à la retraite.'”

Marvel

L'interprète de Sam Wilson ajoute : "Mon agent m'a montré l'article et m'a dit : 'Oh, je suppose que Chris va revenir.' C'est tout ce que je sais. Je n'ai pas lu de scénario." Également interrogé par le magazine, Chris Evans a lui aussi contesté l'information de son retour.

Une stratégie pour éviter les fuites ?

On ignore donc officiellement quels seront les autres super-héros autour de l'antagoniste Dr Fatalis et des 4 Fantastiques. Mais il est fort probable que ces annonces et démentis soient une stratégie mise en place par Marvel afin de faire planer le doute sur chaque déclaration - ou gaffe - de ses acteurs.

Néanmoins, la déclaration d'Anthony Mackie précisant "Ils ont dit qu'ils ramenaient tout le monde pour le film" pourrait laisser présager un retour de tous les super-héros. D'autant que Kevin Feige avait déclaré qu'une soixantaine de personnages devraient être impliqués dans les futurs films Avengers.

Réponse dans les salles obscures le 29 avril 2026.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires