RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES ADN, CRUNCHYROLL & WAKANIM
LES NOUVEAUTÉS
ADN
GOLDORAK
De quoi ça parle ? (20 juillet)
Vega, Grand Stratéguerre de la planète Stykadès, s'empare d'Euphor, une planète pacifique qu'il va ravager avec sa flotte de soucoupes et de robots géants. Durant l'attaque qui mènera à la destruction finale d'Euphor, la famille royale est exterminée. Actarus, fils du roi et prince, parvient à s'échapper après s'être emparé de Goldorak, le plus perfectionné des robots mis au point par les scientifiques de la planète, et s'enfuit vers la Terre.
Il est recueilli par la professeur Procyon qui dirige le Centre de recherches spatiales. Poursuivant sa conquête de nouvelles planètes, Vega établit une base sur la face cachée de la Lune, à partir de laquelle il compte lancer l'offensive sur la planète bleue. Actarus se voit alors dans l'obligation d'utiliser Goldorak afin d'éviter que la Terre subisse le même sort que sa planète natale.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Dire qu'on attend Goldorak avec impatience est un doux euphémisme ! La série culte, qui a contribué à l'essor de l'animation japonaise en France, est enfin disponible sur une plateforme hexagonale. Dans un premier temps, ADN va mettre à disposition la saison 1, qui comprend 26 épisodes sur les 74 de la série.
Tiré du mythique manga de Go Nagai, l'anime est un petit bijou d'animation. Même si le genre mecha et robots géants n'est pas votre tasse de thé, Goldorak saura vous séduire par ses nombreux thèmes (manipulations mentales, violence, mort) et son sous-texte (métaphore du Japon post-Seconde Guerre mondiale, traumatisé par Hiroshima et la conquête sanglante d'Iwo Jima et Okinawa).
Un chef-d'oeuvre intemporel à savourer !
ONE PIECE : STAMPEDE (25 juillet)
De quoi ça parle ?
Luffy et son équipage s’apprêtent à participer au plus grand rassemblement des pirates du monde entier : Le PIRATE FEST, organisé par le machiavélique Buena Festa. Les Pirates, les grands corsaires, la Marine et même l’Armée Révolutionnaire s’y retrouvent pour tenter de découvrir le trésor si convoité de Gol.D.Roger.
Mais pour cela, ils vont devoir combattre un ancien membre de l’équipage de Roger, Douglas Bullet, aussi appelé « l’héritier du démon ». Au cours de cet affrontement qui s’annonce hors du commun, les pires dangers attendent les Chapeaux de paille et d’étonnantes alliances pourraient voir le jour…
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Film anniversaire de la diffusion animée, One Piece : Stampede fait suite aux très efficaces Z et Gold, grandement appréciés des fans de la saga. Bien qu'il soit reconnu comme canon et doté d'une animation fluide et agréable, son aspect "fan-service" assumé destine davantage le long-métrage aux adulateurs de l'univers d'Oda Eiichiro qu'aux simples curieux.
Avec un scénario classique et quelque peu prévisible, le film n'en reste pas moins divertissant pour autant. Dynamique, sans prise de tête et fidèle à la saga d'origine, il vous assure de passer un bon moment en compagnie de Luffy et du reste de la fine équipe !
Mais aussi ...
- Natsuyuki Rendez-vous (13 juillet)
- Key the Metal Idol (15 juillet)
- Jojo's Bizarre Adventure - Phantome Blood en VF (29 juillet)
- Jojo's Bizarre Adventure - Battle Tendency en VF (29 juillet)
et plein d'autres !
CRUNCHYROLL
PEACH BOY RIVERSIDE (1er juillet)
De quoi ça parle ?
Il était une fois un vieux couple qui n’avait pas d’enfant. Un jour, la femme partit laver son linge à la rivière et trouva une pêche de laquelle naquit un petit garçon, Momotarô…
Tout le monde connaît la légende, mais à présent, Momotarô a bien grandi ! Il a vaincu les ogres qui menaçaient sa maison et il a traversé la mer afin de pourfendre les démons des autres contrées. Il croise alors la route d’une jeune princesse qui rêve de parcourir ce monde dangereux...
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Très excitante sur le papier, l’histoire de Peach Boy Riverside est adaptée d’un manga shônen imaginé par Coolkyousinnjya (Miss Kobayashi’s Dragon Maid) et dessiné par Johanne. La série est produite au sein du studio Asahi Production (Heaven's Design Team), gage de qualité.
GIRLFRIEND, GIRLFRIEND (2 juillet)
De quoi ça parle ?
Naoya est en première année de lycée. Amoureux depuis longtemps de Saki, il est sur son petit nuage lorsque la jeune fille accepte de sortir avec lui. Jusqu’au jour où la ravissante Nagisa lui avoue ses sentiments.
Touché par la persévérance de Nagisa, Naoya ne peut envisager de la rejeter… mais il reste très amoureux de Saki qu’il respecte énormément ! Il prend alors une décision plutôt inattendue…
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Girlfriend, Girlfriend est adapté d’un manga shônen publié au Japon depuis 2020 par Kôdansha. En France, l'oeuvre arrive chez Noeve Grafx à partir du 9 juillet. L’anime, réalisé par Satoshi Kuwabara (The Quintessential Quintuplets), semble avoir un côté transgressif (un triangle amoureux) très excitant sur le papier.
De plus, l'animation a l'air magnifique, sublimée par un récit qui ne manquera certainement pas d'humour, rappelant l'hilarant Arrête de me chauffer, Nagatoro !
AQUATOPE OF WHITE SAND (8 juillet)
De quoi ça parle ?
Kukuru Misakino, une étudiante âgée de 18 ans qui travaille au Gama Gama Aquarium, connaît le secret de cet endroit : de temps en temps, on peut observer des choses étranges.
Un jour, Kukuru rencontre Fuuka Miyazawa alors qu'elle se tient devant l'un des aquarium, les larmes aux yeux. Fuuka a abandonné son rêve de devenir une idol et s'est enfuie de Tokyo. Désirant trouver sa place, Fuuka demande sérieusement à travailler à l'aquarium.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Les studios P.A Works (Angel Beats, Charlotte) reviennent avec ce qui s'annonce d'ores et déjà comme une pépite aussi jolie qu'émouvante. Son animation douce et colorée promet de nous plonger dans les profondeurs de cet aquarium intriguant et mystérieux.
Avec ses décors exotiques et un pitch très original, Aquatope of White Sand nous en apprendra sûrement beaucoup sur la faune marine et sur son besoin d'être protégée.
FENA : PIRATE PRINCESS (à venir)
De quoi ça parle ?
Fena Houtman se souvient peu de son enfance. Orpheline, élevée comme servante dans une maison close, sa vie change quand elle s'échappe pour une île de pirates où l'attend la vérité à propos de sa famille.
Seule capable de percer les secrets familiaux, Fena prend la tête d'un formidable équipage de femmes pirates, ninjas hors pair, parées pour les aventures en haute mer !
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Après One Piece, Black Lagoon ou encore Moretsu Uchuu Kaizoku, les pirates sont de retour sur le devant de la scène avec Fena : Pirate Princess. Création originale née de la collaboration entre Crunchyroll et la chaîne de télévision Adult Swim, cette série promet beaucoup d'action et de mystères.
Avec sa protagoniste, envieuse de changer son destin de servante, et ses personnages secondaires majoritairement féminins, l'anime nous embarque dans une aventure atypique et pleines de surprises !
Mais aussi ...
- The Idaten Deities Know Only Peace (22 juillet)
et pleins d'autres !
WAKANIM
SCARLET NEXUS (1er juillet)
De quoi ça parle ?
Dans un futur lointain, une hormone psionique conférant des pouvoirs extra-sensoriels a été découverte dans le cerveau humain. Cette découverte a changé le monde tel que nous le connaissions. Cependant, durant l'année 2020 du calendrier solaire, des organismes grotesques appelés "les Autres" sont apparus pour manger le cerveau des êtres humains.
Pour vaincre cette nouvelle menace, la Brigade d'élimination des Autres est formée. Cette brigade est composée de personnes que l'on appelle psioniques, des humains possédant les plus puissantes capacités extrasensorielles. Sauvé par cette brigade lorsqu'il était enfant, Yuito Sumeragi a survécu à l'entraînement pour s'engager. De son côté, la prodige Kasane Randall est repérée pour ses capacités. Toutefois, les rêves de Kasane lui révèlent des choses étranges, ce qui va l'entraîner, Yuito et elle, vers leur inéluctable destin.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Scarlet Nexus est l'adaptation en animé du jeu vidéo action RPG de Bandai Namco. Elle promet de retranscrire fidèlement l'univers vidéoludique, avec une animation qui s'annonce exceptionnelle.
Personnages variés, monstres dévoreurs de cerveau, pouvoirs psioniques... l'oeuvre régalera les aficionados du genre et intriguera sûrement les réfractaires.
LES MÉMOIRES DE VANITAS (2 juillet)
De quoi ça parle ?
Fin du XIXème siècle. Paris est en plein émoi à la suite d'attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d'or de leur communauté est de ne pas s'en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles... C'est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale.
Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu'il permet à son détenteur d'interférer avec ce qu'il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir...
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Très populaire dans la sphère manga, Les Mémoires de Vanitas fait partie de ces oeuvres dont l'adaptation animée était très demandée. Créée par la célèbre auteure Mochizuki Jun (Pandora Hearts), l'histoire nous entraîne dans un univers riche en magie et en légendes !
Son duo de personnages charismatiques, plongé au coeur d'un Paris d'époque revisité, risque fort de nous happer dès les premières minutes ! Le tout sublimé par la maîtrise des studios Bones, c'est l'un des animes les plus attendus de la saison !
RE-MAIN (3 juillet)
De quoi ça parle ?
L'histoire se centre sur Minato Kiyomizu, un garçon ayant arrêté de pratiquer le water-polo à cause d'un incident survenu pendant l'hiver de sa troisième année de collège.
En arrivant au lycée, il décide de reprendre ce sport. Cependant, sa nouvelle équipe va rencontrer de nombreux problèmes...
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Du sport, du soleil et de l'eau : que demander de plus ? Association parfaite de la qualité graphique irréfutable de MAPPA et du talent du scénariste Masafumi Nishida (Tiger & Bunny), RE-MAIN est LA série originale et décalée de cette saison !
Après la natation de Free !, le foot de Captain Tsubasa ou encore, récemment, le Kabaddi de Burning Kabaddi, il est temps de s'intéresser au Waterpolo avec des héros hauts en couleurs et une ambiance festive ! De quoi nous motiver à fond pour bouger cet été !
SONNY BOY (15 juillet)
De quoi ça parle ?
Le 16 août, au beau milieu de vacances d'été qui semblent interminables, Nagara, un collégien, Nozomi, une mystérieuse personne qui vient d'être transférée et des camarades de leurs classe sont soudainement transportés de leur tranquille vie quotidienne vers une école à la dérive dans une dimension alternative. Grâce aux pouvoirs qui se sont éveillés en eux, ils vont devoir tout donner pour survivre.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Sonny Boy, anime de science-fiction sur fond de survival s'annonce comme une des séries événements de l'été ! Elle est écrite et mise en scène par Shingo Natsume (Space Dandy, One-Punch Man saison 1, ACCA 13...). Le mangaka et illustrateur Hisashi Eguchi (Stop! Hibari-kun) a travaillé sur le design original des personnages.
Quant à la musique, elle est signée Shôji Hata, compositeur ayant travaillé sur les BO de Fairy Tail, One Punch Man ou Log Horizon. À noter aussi que design et l’animation des arrières-plans ont été mis au point par le studio Pablo. Ce dernier est spécialisé dans les décors ; il a notamment travaillé sur ceux de Devilman Crybaby, Dororo ou Kill la Kill. Avec tant de talents impliqués, l'anime risque de faire sacrément sensation !
Mais aussi ...
- L'Étranger de la plage (9 juillet)
- Cardfight!! Vanguard overDRESS (à venir)
et pleins d'autres !
NETFLIX
RESIDENT EVIL : INFINITE DARKNESS (8 juillet)
De quoi ça parle ?
En 2006, on retrouve les traces d'un accès non autorisé aux dossiers présidentiels secrets dans le réseau de la Maison-Blanche. L'agent fédéral Leon S. Kennedy est parmi le groupe invité pour enquêter sur l'incident, mais lorsque le courant est soudainement coupé, Leon et l'équipe SWAT sont forcés de stopper une horde de mystérieux zombies.
Pendant ce temps, la membre de TerraSave Claire Redfield tombe sur une étrange image dessinée par un enfant dans le pays où elle apporte son aide aux réfugiés. Hantée par ce dessin, qui semble être celui d'une victime d'infection virale, Claire commence sa propre enquête.
Mais aussi ...
- Mobile Suit Gundam : L'éclat Hathaway (1er juillet)
- Nos mots comme des bulles (22 juillet)
et pleins d'autres !
LES NOUVELLES SAISONS
CRUNCHYROLL
- I'm Standing on a Million Lives - Saison 2 (2 juillet)
- IDOLiSH7 - Saison 3 (4 juillet)
- Moi quand je me réincarne en Slime - Saison 2 Partie 2 (6 juillet)
- Miss Kobayashi's Dragon Maid - Saison 2 (7 juillet)
WAKANIM
- Higurashi: When They Cry - Saison 2 (1er juillet)
- Miss Kobayashi's Dragon Maid - Saison 2 (7 juillet)
NETFLIX
- Beastars - Saison 2 (15 juillet)