D'ici quelques semaines, Demain nous appartient opérera un grand renouveau à l'occasion du lancement de sa cinquième saison et de la diffusion de son 1000ème épisode fin août. L'occasion pour le feuilleton quotidien de TF1 d'accueillir une flopée de nouveaux visages.
En effet, pour ce "reboot", les fans de Demain nous appartient auront le plaisir de voir débarquer dans la série Charlotte Gaccio (Sam), qui incarnera une mère célibataire de quatre enfants qui va aller de déconvenue en déconvenue, le chanteur Emmanuel Moire, dans un rôle tenu secret, et Xavier Deluc, la star de Section de recherches, qui campera quant à lui Sébastien Perraud, un procureur versaillais qui va débarquer à Sète afin de comprendre pourquoi sa fille s'est expatriée dans le Sud.
Et ce nouveau personnage sera interprété par une comédienne bien connue des téléspectateurs de TF1 puisque, selon les informations de Télé Loisirs, c'est Jennifer Lauret qui prêtera ses traits à Raphaëlle Perraud, qui est présentée comme une avocate "intelligente, déterminée, et intuitive" qui n'a pas vu sa mère depuis des années et a grandi aux côtés d'un père procureur peu démonstratif et très accaparé par son métier.
Mais en plus de former avec Xavier Deluc une nouvelle famille qui pourrait bien s'inscrire dans la durée, Jennifer Lauret verra également son personnage être lié à un autre héros de Demain nous appartient déjà bien installé dans les intrigues. Raphaëlle Perraud n'étant autre que l'ex-femme de Xavier Meffre (Charles Lelaure), l'actuel procureur de Sète et compagnon de Chloé (Ingrid Chauvin).
Raphaëlle est donc la mère de Camille (Elisa Ezzedine) et de Maud (Sixtine Dutheil), et c'est pour se rapprocher de ses filles qu'elle va décider de s'installer à Sète. Et si elle est restée, toujours selon Télé Loisirs, en bons termes avec son ex, on ignore comment les présentations avec Chloé vont se passer. Des tensions vont-elles apparaître entre l'ancienne et l'actuelle compagne du procureur ? L'avenir nous le dira.
Révélée en 1991 par le film Génial, mes parents divorcent, Jennifer Lauret a évidemment été la star de deux séries emblématiques de TF1 durant plus de vingt ans : Julie Lescaut, dans laquelle elle jouait Sarah, l'une des deux filles de l'héroïne, et Une Famille formidable, qui lui a permis d'incarner Frédérique Baumont durant 26 ans.
Présente également au générique des premières saisons de Camping Paradis, de 2006 à 2012, dans la peau d'Ariane Leroy, Jennifer Lauret s'était éloignée du petit écran depuis la fin d'Une Famille formidable en 2018. Il ne fait donc nul doute que ses fans seront ravis de la retrouver dans Demain nous appartient à la rentrée.
Le coup de gueule d'Alexandre Brasseur au sujet de la séparation de Chloé et Alex :