Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 30 juin dans Demain nous appartient…
SACHA S’EN PREND À OLIVIER
A Frontignan, Sacha envisage de se rendre aux obsèques de Clémentine qui auront lieu le lendemain à Sète. Tandis qu’Océane le lui déconseille car la famille Doucet le pense coupable de sa mort, Sacha s’en moque et compte bien rendre un dernier hommage à celle qu’il a aimée. Par la suite, il reçoit un nouveau message qui indique « j’ai une preuve contre toi. 19h. Panorama du Mont Saint-Clair. Ramène-toi ou je te balance aux flics. ».
De son côté, Olivier ne veut laisser aucun répit à Sacha et le faire payer. Pour ce faire, il souhaite le piéger en lui faisant croire qu’il a une preuve contre lui. Au commissariat, Georges a eu la confirmation par la police de Beaune que Vinciane ne sortait jamais sans bijoux. En faisant un inventaire, ils se sont aperçus qu’une montre, une bague et un collier manquaient à l’appel. Par ailleurs, une photo d’elle prise à Sète le 27 mai dernier montre à Karim et Georges que la quadragénaire portait la montre à son poignet avant son meurtre.
Les policiers font alors rapidement le lien avec Sacha et ses problèmes financiers. Après avoir fait des recherches, Georges est parvenu à retrouver la montre de Vinciane sur un site de petites annonces. Sans attendre, Karim contacte le vendeur en se faisant passer pour un client voulant faire un cadeau à sa copine pour leur anniversaire. A la fin de leur échange, Karim accepte de le rencontrer le lendemain pour procéder à la transaction.
Non loin de là, Olivier attend Sacha au point de rendez-vous. Comme Garance l’a suivi, Olivier lui fait promettre de ne pas intervenir si la situation venait à déraper et l’enjoint à se cacher derrière un bosquet. Lorsque Sacha arrive au Mont Saint Clair, le prof de maths prétend avoir une vidéo de lui en train de jeter les cadavres de ses victimes et lui demande de l’argent contre son silence. Seulement, le coach entre dans une colère noire et l’empoigne violemment par le col en lui ordonnant de se taire.
HADRIEN DÉCROCHE UN JOB À LA PAILLOTE
Dans la matinée, Hadrien prépare un sac avec plusieurs ingrédients pour préparer des cocktails puis se rend à la Paillote où il s’improvise barman. Pendant ce temps, Christelle, qui est passé à la Paillote, confie à Tristan qu’elle a adoré les cocktails de son nouveau barman. Furieux, Tristan se rend immédiatement sur place et blâme Hadrien. Toutefois, au moment où Charlie précise qu’ils ont fait une recette record, Tristan consent finalement à le prendre à l’essai. De son côté, ayant perdu son pari, Charlie se trouve contrainte de porter le tee-shirt à l’effigie d’Hadrien jusqu’à la fin de son service.
SOULEYMANE PREND SES DISTANCES AVEC JUDITH
Au mas, Judith est agacée de n’avoir aucune nouvelle de Souleymane ce qui fait rire Noor. Plus tard, les deux jeunes femmes font une séance de bronzage au bord de l’étang quand Noa les invite à faire du paddle avec lui. Sans hésiter, Judith accepte même si cette activité est loin d’emballer Noor. Sur place, cette dernière préfère rester au bord de l’étang. Tandis qu’ils sont sur l’eau, Noor indique à son amie qu’elle a reçu un message de Souleymane qui lui donne rendez-vous au Spoon mais la jeune femme répond qu’elle est occupée.
Par la suite, Judith retrouve finalement Souleymane. En le voyant faire une partie de baby-foot avec Camille, la jeune femme semble agacée. Et lorsque Souleymane joue le garçon détaché en prétendant devoir partir pour voir l’un de ses amis, Judith le prend mal. Camille rejoint alors Judith et lui fait remarquer qu’elle a de la chance d’avoir Souleymane dans sa vie.