Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 28 juin dans Demain nous appartient…
OLIVIER A UN PLAN POUR FAIRE TOMBER SACHA
Sacha a reçu de nombreux messages d’un mystérieux anonyme sur lesquels on peut lire, « je t’ai vu te débarrasser de son corps ! », « Tu vas payer pour ton crime ! », « Assassin ! ». C’est donc particulièrement inquiet qu’il prend le petit déjeuner en famille. Lorsque Juliette déclare qu’il va pouvoir faire son deuil, Sacha répond qu’il n’en est pas certain avec Garance sur le dos. Toutefois, il se dit chanceux d’avoir Juliette dans sa vie et ajoute qu’il se sent soulagé qu’elle croit en son innocence. Des propos qui ne prennent absolument pas auprès Océane qui prie sa mère d’ouvrir les yeux.
De son côté, Olivier annonce à sa fille que les obsèques de Clémentine auront lieu mercredi. Au commissariat, Martin et Karim informent Xavier que la PTS a relevé une empreinte partielle d’une basket de running technique qui pourrait appartenir au meurtrier de Clémentine. Avec cet élément, Xavier donne son accord pour qu’ils perquisitionnent à nouveau chez Sacha. Sans attendre, Karim et son équipe se rendent alors à Frontignan. Malheureusement, la police ne trouve rien et sait qu’il ne lui reste plus désormais que la piste des bijoux de Vinciane pour espérer coincer Sacha.
Pendant ce temps, Sandrine, Chloé et Olivier réunissent leurs élèves pour un dernier hommage à Clémentine. Dans un discours émouvant, Sandrine raconte combien la prof de sport était appréciée et qu’ils ont eu beaucoup de chance de l’avoir connue. Par la suite, elle demande à chacun d’observer une minute de silence. Non loin de là, Garance va à la morgue car elle aimerait récupérer une mèche de cheveux de sa mère Bien qu’il n’en ait pas le droit car l’enquête est toujours en cours, Mike accepte.
Plus tard, la jeune femme retrouve son père au Spoon. Comme sa fille regrette de voir Sacha encore en liberté, Olivier promet qu’il va payer. Pour ce faire, il a acheté un téléphone prépayé qu’il utilise pour harceler Sacha et confie à Garance qu’il a un plan pour l’obliger à avouer.
LES SENTIMENTS DE JUDITH POUR SOULEYMANE ONT BIEN CHANGÉ
Au mas, Judith finit par avouer à Noor qu’elle n’aime plus Souleymane. Même si elle comprend, Noor lui demande cependant de faire attention à lui. Lorsque le fils Myriel débarque avec des viennoiseries pour le petit déjeuner, Judith perd immédiatement son sourire ce qui ne lui échappe pas.
Une fois seuls, Souleymane évoque leurs prochaines vacances en mer. Mal à l’aise, Judith lance finalement qu’elle n’a aucune envie de venir. Déçu, le jeune homme rejoint Sandrine et lui fait part de ses problèmes de couple. Selon elle, il devrait ignorer Judith quelques temps et se faire désirer. En parallèle, Judith est avec Noa et se montre de plus en plus complice et souriante.
HADRIEN VEUT TRAVAILLER À LA PAILLOTTE
Sofia part pour trois semaines à Londres afin d’effectuer un stage d’anglais. Après avoir donné un dernier baiser à sa copine, Hadrien file à la paillotte pour postuler en tant que serveur. Malheureusement, Tristan a déjà offert le job à Charlie.
Loin de se laisser abattre, Hadrien se rend plus tard au Spoon et montre toute sa motivation à Tristan. Mais rien n’y fait, le gérant du bar ne change pas d’avis. En fin de journée, Hadrien retourne à la paillote où Charlie lui offre un coktail pour lui remonter le moral. Jugeant sa boisson mauvaise, il assure alors qu’ils seront bientôt tous les deux derrière le bar.