Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 172 du mercredi 30 juin 2021 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"… Tandis que Claire propose à Olivia de vivre avec elle, Kelly vole le sujet d’évaluation. De son côté, Teyssier réintègre Noémie. 

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 30 juin dans Ici tout commence

    CLAIRE PROPOSE À OLIVIA DE VIVRE AVEC ELLE

    A la suite de la décision de sa mère, Louis a passé la nuit chez Élodie. Certaine qu’il est temps pour lui de quitter le cocon familial, la jeune femme lui propose de venir vivre avec elle à l’institut. Une fois qu’il a réfléchi, il rencontre Antoine pour obtenir son autorisation. Tandis que le proviseur rappelle que les chambres ne sont pas mixtes, Louis insiste et révèle que sa mère sort avec la cheffe Listrac.

    Peu après, Antoine fait part à Claire de la demande de son fils. Comme la situation n’est pas prête de s’arranger entre eux, Claire aimerait que Louis puisse s’installer à l’internat. Antoine promet alors de trouver une solution. En cours de cuisine, Claire profite d’être seule avec Olivia pour lui annoncer que Louis a quitté la maison. Bien que leur histoire soit récente, elle l’invite ensuite à s’installer officiellement chez elle et pour de bon. Une offre qu’Olivia accepte avec joie.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    KELLY VOLE LES SUJETS D’ÉVALUATION

    Les examens de fin d’année débutent à l’institut Auguste Armand. Pour l’épreuve de cuisine, les élèves devront réaliser une recette à trous. Pour ce faire, ils disposent de la liste des ingrédients avec seulement une partie des dosages et des étapes à réaliser. Et c’est donc avec beaucoup d’appréhension que les apprentis chefs se mettent au fourneaux.

    Au cours de l’épreuve, Jérémy, qui a raté de nombreux cours, est à la traîne. Voyant son fils en difficulté, Clotilde lui souffle quelques conseils ce qui n’échappe pas à Lionel qui lance devant toute la classe que leur professeure est en train d’aider leur camarade. Loin de se démonter, Clotilde rétorque qu’il ferait mieux de se mêler de ce qui le regarde au lieu de perturber tout le monde.

    A la fin du temps imparti, Clotilde et Teyssier dégustent les plats de leurs élèves. S’ils félicitent Maxime en lui attribuant la note de 16, ils sont en revanche en désaccord concernant Jérémy. Pour le chef pâtissier, il mérite un 6 mais Clotilde pense au contraire que son travail vaut un 12. Teyssier tranche alors en lui mettant un 9. Quant à Lionel, il écope d’un 4.  

    En apprenant par ses camarades la mauvaise nouvelle, Kelly s’empresse d’aller voir Lionel dans sa chambre. Tandis qu’il a peur d’être exclu et de décevoir sa famille, Kelly propose de lui donner un coup de main pour réviser l’épreuve de pâtisserie. Malheureusement, Lionel refuse et préfère être seul. Plus tard, Kelly avoue à sa mère qu’elle a le béguin pour Lionel. Dans la mesure où sa fille craint de le voir partir de l’institut, Lætitia l’enjoint à croire au destin pour la rassurer. Ayant plus d’un tour dans son sac, Kelly décide plutôt de voler le sujet de l’examen dans le bureau de Teyssier.

    TEYSSIER RÉINTÈGRE NOÉMIE

    Aux marais salants, Louane confie à son frère combien elle est déçue de la réaction de Ludivine qui ne l’a pas soutenue quand elle s’est faite virer. Cependant, pour Gaëtan, Teyssier est le seul responsable dans cette histoire. Furieux qu’il ait mis à la porte sa sœur et la femme qu’il aime, le jeune homme semble déterminé à lui aller lui dire le fond de sa pensée. Toutefois, en apprenant que Noémie est partie se promener seule, il s’inquiète et s’empresse d’aller à sa rencontre.

    Par la suite, Noémie explique qu’elle a eu besoin de se vider la tête et de penser à l’avenir. En effet, la jeune femme précise qu’elle aurait aimé faire une pause avant de revenir à l’institut. Comme sa compagne est trop fragile pour se battre, Gaëtan débarque dans le bureau de la direction et déverse tout ce qu’il a sur le cœur sous le regard de Constance. Une fois seule avec son mari, Constance lui reproche d’avoir renvoyé Noémie pendant un burn out et le supplie de changer de méthode s’il ne veut pas reproduire ce qui est arrivé avec Amandine.

    Peu après, Teyssier se dirige vers les marais salants puis informe Noémie qu’elle peut prendre tout l’été pour se reposer et qu’ils verront à la rentrée ce qu’elle choisit de faire. Il poursuit en reconnaissant avoir été dur avec elle et ajoute qu’il a eu du mal à croire qu’elle allait vraiment mal. Sachant qu’elle a besoin de temps pour se remettre, il l’invite à le prendre. En revanche, Teyssier n’a aucune intention de réintégrer Louane.  

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top