Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 171 du lundi 28 juin 2021 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que Louane est exclue de l’institut, Louis pose un ultimatum à Claire. Noémie est quant à elle renvoyée.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 28 juin dans Ici tout commence

    LOUANE EST EXCLUE DE L’INSTITUT

    Dans la matinée, Teyssier réunit les élèves et le corps enseignant à l’amphithéâtre. Comme les examens de fin d’année des premières années débuteront le mardi avec les épreuves de cuisine et se termineront le mercredi avec celles de pâtisserie, le directeur a décidé d’instaurer deux nouveautés. Tout d’abord, les notes de ces épreuves ne rentreront pas dans le cadre du contrôle continu. Par conséquent, si un élève rate son épreuve, c’est son année toute entière qui en pâtira. Par ailleurs, la note finale déterminera le classement des étudiants. Les vingt premiers passeront dans la classe supérieure tandis que les six derniers seront renvoyés de l’institut. 

    Plus tard, Claire, qui n’était pas présente lors de la réunion, désapprouve totalement la réorganisation des examens qu’elle juge injuste. Seulement, Teyssier et Clotilde veulent garder la vision d’Auguste intacte et continuer à faire de l’institut une école d’excellence. De son côté, Lionel s’entraîne pour l’épreuve de cuisine et confie à Kelly qu’il craint de devoir partir car il n’a pas le niveau. Même si elle croit en son talent, la jeune femme l’encourage néanmoins à se rebeller contre Teyssier en boycottant les épreuves. Selon elle, si personne ne passe les évaluations, il n’y aura pas de notes et donc pas d’éliminations.

    Peu après, Lionel rejoint Louane et lui fait part de son idée. Les deux étudiants réunissent ensuite les premières années à l’amphithéâtre et parviennent à les convaincre de ne pas passer l’examen. Lorsque Teyssier les surprend, Louane, loin de se laisser démonter, affirme qu’elle ne participera pas aux évaluations. Malheureusement, Teyssier la vire sur le champ sans que personne ne soutienne sa démarche. Finalement, Louane se retrouve seule à partir.

    Ludivine a beau supplier sa sœur de demander à Teyssier de la reprendre, la jeune femme préfère partir d’autant qu’elle a du mal à supporter toute cette pression au quotidien. De son côté, Maxime se dit prêt à partir avec elle mais Louane s’y oppose car elle estime qu’il est fait pour cette école. Non loin de là, Lionel s’en veut d’avoir lâché Louane. Puisqu’il est démoralisé à l’idée de rater ses épreuves, Kelly lui fait de nombreux compliments sur sa cuisine pour le rassurer. A la suite de ces quelques mots, Lionel déclare qu’il est désormais prêt à se battre pour passer en seconde année.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    LOUIS POSE UN ULTIMATUM À CLAIRE

    Chez les Guinot, Louis n’apprécie pas qu’Olivia ait passé la nuit ici. Et lorsque le couple s’enlace devant ses yeux, le jeune homme se montre particulièrement désagréable voire même odieux envers elles. Tandis qu’Olivia cherche à lui faire comprendre qu’elles sont amoureuses, Louis pense qu’il s’agit plutôt d’une crise de la quarantaine. Ne souhaitant plus revoir la cheffe Listrac chez lui, il pose un ultimatum à sa mère : lui ou Olivia.

    Plus tard, Olivia voudrait avoir une discussion avec Louis. Bien qu’elle tente de le convaincre qu’il risque de ruiner sa relation avec Claire en lui imposant un choix, Louis est persuadé que sa mère le choisira. Olivia rencontre ensuite Claire et lui fait part de la conversation qu’elle a eue avec Louis. Si Olivia l’incite à prendre un peu distance avec lui, Claire souhaite quant à elle trouver une solution vivable pour tous les trois. Toutefois, Olivia sait pertinemment qu’en laissant Louis dicter sa loi, elles seront incapables de construire quelque chose ensemble.

    En rentrant chez elle, Claire raconte à son fils qu’elle aimerait vivre sa vie comme elle l’entend. Dans la mesure où il s’entête, Claire choisit Olivia.

    NOÉMIE EST RENVOYÉE

    En arrêt depuis quelques jours, Noémie est censée reprendre ses fonctions le lendemain. Alors qu’Antoine estime que leur collègue prolongera son absence, Teyssier, qui a besoin d’elle pour assurer les cours et les évaluations, le somme de la faire revenir. Cependant, Antoine refuse d’obéir et d’assumer une telle responsabilité.

    En parallèle, Noémie va beaucoup mieux moralement. Si la jeune femme respire loin de l’institut, elle est malgré tout angoissée à l’idée de reprendre le travail le lendemain. Quand Gaëtan l’invite à prolonger son absence, la jeune cheffe reçoit un message de Teyssier qui exige de la voir sur le champ.

    A l’institut, Noémie annonce à Teyssier qu’elle a besoin de plus de congés. Mais le directeur ne l’entend pas ainsi et la menace de renvoi. Noémie rejoint donc Emmanuel et leurs élèves en cours de cuisine. Après leur avoir parlé de son burn out, Noémie explique qu’elle ne viendra plus travailler pendant un moment. De leur côté, ses élèves espèrent la voir revenir à la rentrée mais Emmanuel la vire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top