Après l'annonce choc de Teyssier (Benjamin Baroche), qui a révélé vendredi que six élèves de première année seraient évincés de l'institut Auguste Armand à l'issue des évaluations, les prochains épisodes d'Ici tout commence promettent d'être riches en rebondissements, entre rumeur de tricherie parmi les élèves, duel culinaire de haute volée entre Maxime (Clément Rémiens) et le directeur de l'école, et stages mouvementés pour les divers chefs en herbe.
Mais l'été sera également marqué par l'arrivée de nouveaux visages au sein du feuilleton quotidien de TF1. Selon Télé Star, les téléspectateurs auront prochainement la surprise de découvrir Stella, la soeur de Noémie, incarnée par Anaïs Parello, et Joachim, le frère de Marta, campé par Janis Abrikh.
Stella Matret débarquera à Calvières pour soutenir Noémie (Lucia Passaniti) et l'aider à sortir de son burn-out, tandis que Joachim sera impliqué dans une nouvelle grande intrigue centrée sur Rose (Vanessa Demouy) et Théo Teyssier (Khaled Alouach).
Ces deux personnages principaux d'Ici tout commence, peu liés jusqu'à présent par les différentes arches, vont, toujours selon Télé Star, s'associer cet été en créant un restaurant éphémère qui aura pour but de contrer les équipes du Double A, le restaurant gastronomique de l'école. Ravivant ainsi les tensions entre Théo et son père, Emmanuel Teyssier, qui aura du mal à supporter l'affront de son fils.
Et c'est Joachim, le frère de Marta (Sarah Fitri), qui sera chargé de la conception de ce restaurant éphémère. Un nouveau personnage qui devrait, d'après nos confrères, "faire chavirer bien des coeurs" dans les semaines à venir.
Après l'introduction des parents de Greg, de la mère de Mehdi, ou du père de Lionel, les scénaristes d'Ici tout commence semblent donc plus que jamais décidés à explorer l'arbre généalogique des personnages de la série. Ce qui leur permet d'aborder le passé de chacun. Et, bien souvent, de déterrer un ou deux secrets de famille au passage. De là à penser que ce sera encore le cas cet été, il n'y a qu'un pas.