Attention ce qui suit revient en détails sur l’intrigue de l’épisode 9 de la série animée The Bad Batch. Si vous ne l’avez pas encore vu et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article !
Qui est Omega ? A l’instar de Baby Yoda dans The Mandalorian, l’identité de la jeune clone au cœur de The Bad Batch fait office de fil rouge narratif de la série animée Star Wars. Rencontrée sur la planète Kamino, cette dernière est activement recherchée par les chasseurs de primes lancés à ses trousses : Cad Bane et Fennec Shand.
Protégée par les membres de la Clone Force 99, Omega semblait liée à un grand secret, un mystère ayant permis aux fans de développer de nombreuses théories quant à ses origines. Et c’est finalement via le personnage de Tech que le passé de la jeune fille a enfin pu être révélé.
Le soldat-clone a ainsi pu établir qu’Omega est un clone "pur", directement lié à l’ADN du chasseur de primes Jango Fett, au même titre que son fils Alpha, plus connu sous le nom de Boba Fett. On comprend donc pourquoi les autorités de Kamino tiennent tant à récupérer cette dernière, malgré le fait que l’Empire ait décidé de se passer de clones pour former ses rangs de Stormtroopers.
Poursuivis de toute part par les impériaux et les chasseurs de primes, les soldats de la Clone Force 99 ne sont donc pas arrivés au bout de leur peine, et nul doute que des alliés inattendus sauront leur prêter main forte face à l’émergence d’ennemis inattendus. D'autant que les premiers mouvements de résistance face à l’Empire vont émerger, comme le confirme la bande-annonce de mi-saison à retrouver ci-dessus.
Les épisodes de la série animée Star Wars The Bad Batch sont à retrouver chaque vendredi en exclusivité sur la plateforme Disney Plus.