Disponible à partir du 9 juillet sur Netflix, Comment je suis devenu super-héros se dévoile dans une bande-annonce explosive. Ce projet de longue date pour Douglas Attal, qui l’avait dévoilé en 2015 lors du Comic-Con à Paris, réunit un casting d’exception pour un film de genre français très attendu.
Mêlant univers de super-héros et thriller policier, Comment je suis devenu super-héros suit la dangereuse mais épique enquête des lieutenants Moreau (Pio Marmai) et Schaltzmann (Vimala Pons) sur la prolifération d’une mystérieuse drogue qui se répand chez les jeunes et qui leur donne des super-pouvoirs.
Même si les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés dans la société dépeinte dans le film, la substance interdite cause des ravages et multiplie les incidents qui vont rendre l’investigation de Moreau et Schaltzmann plus difficile que prévue.
Pour espérer trouver le responsable qui se fait appeler Naja (Swann Arlaud) et démanteler le trafic, les deux lieutenants vont s’allier à d’anciens justiciers, Monté Carlo (Benoît Poelvoorde) et Callista (Leïla Bekhti). Mais c'est sans compter le sombre passé de Moreau qui remonte à la surface…
Pour rappel, Comment je suis devenu super-héros est une adaptation du roman de Gérald Bronner, qui a également collaboré au script du long-métrage avec Douglas Attal et les scénaristes Mélisa Godet, Charlotte Sanson et Cédric Anger.
Le film devait initialement sortir sur grand écran mais la crise sanitaire a tout chamboulé. C'est donc finalement sur Netflix que le public pourra découvrir Comment je suis devenu super-héros.