Diffusée ce mardi sur France 2 à 21h05, la comédie de Lisa Azuelos, LOL - Laughing Out Loud avec Sophie Marceau, Christa Theret et Alexandre Astier, fut un très beau succès en salles à sa sortie en 2009, dépassant les 3,5 millions d’entrées. Comparé à La Boum dans lequel Sophie Marceau a débuté, LOL raconte les déboires amoureux de Lola, une adolescente et de sa bande d'amis.
Petit avant-goût (ou piqûre de rappel...) avec la bande-annonce du film...
Peu de temps après, les Etats-unis ont acheté les droits de remake afin d’en produire une version locale. La réalisation fut confiée à la même réalisatrice, Lisa Azuelos, tandis que les rôles principaux sont incarnés par Demi Moore et une Miley Cyrus qui n'était pas encore totalement détachée de son image d'Hannah Montana.
En voici la bande-annonce..
Refait pour le public américain LOL USA est sorti sur le territoire américain la même semaine qu'Avengers et a, de ce fait, été largement boudé par le public. Au box-office mondial, le film n'a rapporté qu'un peu plus de 10 millions de dollars. Côté hexagonal, le succès n'a pas non plus été au rendez-vous, puisque LOL USA a enregistré 72.206 entrées...