Le 8 juin 2022, une page de l'Histoire du cinéma pourrait se tourner sur nos écrans avec la sortie de Jurassic World 3, intitulé Le Monde d'après. Car le film se présente comme une conclusion de la trilogie initiée en 2015, et de la saga lancée par Steven Spielberg en 1993.
Les héros de Jurassic Park seront d'ailleurs de la partie, à commencer par Sam Neill qui a posté sur Twitter une affiche annonçant des images exclusives lors des séances IMAX de Fast & Furious 9, et qui laisse entendre que nous reviendrons, pour un temps, à l'époque du crétacé, avec la tagline "It all started here" ("Tout a commencé là").
De son côté, Colin Trevorrow y est également allé de son teasing avec une photo sur laquelle, comme le réalisateur le précise lui-même, nous voyons un dinosaure avec des plumes, en écho aux théories qui reviennent régulièrement depuis le XIXe siècle sur leur apparence.
Rien ne précise si l'image est issue d'une scène qui se déroulera au passé ou au présent, mais le metteur en scène confirme, au micro de Collider, que l'apparence des créatures sera différente de ce à quoi les précédents films nous ont habitués.
"Les dinosaures ont des plumes… et il y aura plus de cela dans le film. J'ai juste envie que les gens viennent voir une super histoire. Au final, lorsque vous aurez vu le film deux fois, vous aurez vu ce à quoi les dinosaures ressemblent. Si ça n'est pas une super histoire, vous aurez perdu votre temps. J'espère donc que c'est la raison pour laquelle le public viendra."
Et Colin Trevorrow promet que les spectateurs en auront pour leur argent avec cette aventure qui se déroulera aux quatre coins du globe : "Ce n'est pas un secret. Nous avons tourné en Grande-Bretagne, en Colombie-Britannique, à Malte. Cela représentera globalement les lieux [de l'action]. Il y aura également un lieu majeur que je ne veux pas révéler pour le moment."
"Mais il y a tous les environnements que vous pouvez imaginer, que ce soit écologique ou physique. Car nous serons dans une grande aventure mondiale. Il y aura un peu de Jason Bourne et de James Bond, un peu d'espionnage dedans. Ce sera un film d'espionnage et un thriller scientifique, avec des dinosaures."
Une comparaison inattendue qui ne devrait pas manquer de rendre ce Jurassic World : Le Monde d'après intrigant.
"Jurassic World" : des dinosaures à plumes et moins de gaffes ?