Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 3 juin dans Ici tout commence…
ANAÏS ET LISANDRO SUCCOMBENT À LA TENTATION
Dans la matinée, Anaïs informe Lisandro que monsieur Moriers, le client du double A, l’a suivie à la fin de son service et l’a menacée de lui faire payer ce qu’elle lui a fait quelques semaines plus tôt. Tandis que le chef de salle la pousse à déposer une main courante, l’étudiante pense que leur client a tout simplement voulu lui faire peur mais promet toutefois d’y réfléchir. En lui prenant la main discrètement, Lisandro se dit alors présent pour elle, ce qui fait du bien à la jeune femme.
Plus tard, Salomé enjoint elle aussi son amie à porter plainte. Si Anaïs est convaincue que Moriers ne passera jamais à l’acte, elle change de visage lorsqu’elle reçoit de nombreuses notifications sur son téléphone indiquant que le client a aimé toutes les photos sur son compte Instagram. Mais la jeune femme n’est pas au bout de ses surprises quand Moriers débarque quelques heures après pour déjeuner au double A. Après lui avoir refusé l’accès, Lisandro lui ordonne de ne plus jamais approcher son étudiante avant de le mettre à la porte. Seulement, Moriers n’en reste pas là et part se plaindre auprès du directeur.
Ce dernier rejoint Lisandro et Anaïs pour obtenir des explications. Après avoir écouté le récit de la jeune femme, Teyssier décide d’interdire à Moriers l’accès à l’institut. Craignant qu’il s’en prenne une fois de plus à elle, Anaïs accepte finalement de porter plainte. Par la suite, elle rencontre le Capitaine Brassac auquel elle raconte en détails tout ce qu’il s’est passé. Bien que le gendarme promette de convoquer rapidement monsieur Moriers, il ne peut cependant pas garantir que cette affaire débouchera sur une arrestation. En effet, ce genre de procédure est habituellement long et en l’absence de preuves, c’est la parole d’Anaïs contre celle de son agresseur.
Au plus mal, la jeune femme, qui a besoin de se retrouver seule, s’enferme dans sa chambre. En débarquant pour s’assurer qu’elle va bien, Lisandro lui conseille de passer la soirée avec Enzo. Mais Anaïs préfèrerait être auprès du chef de salle, précisant avoir besoin de lui. La jeune femme l’embrasse alors puis ils finissent par succomber à la tentation.
LUDIVINE AIDE GUILLAUME À PRÉPARER L’ANNIVERSAIRE DE CLOTILDE
Pour l’anniversaire de sa femme, Guillaume veut la surprendre en lui préparant un buffet gastronomique. Comme il a du mal à s’en sortir, Ludivine vient lui prêter main forte. Après avoir mis la touche finale aux recettes, Ludivine lui donne les dernières instructions pour le dressage. Le sentant dépassé, elle propose de s’occuper du service au cours de la soirée, ce que Guillaume accepte avec soulagement.
Célia, qui les a surpris en train de travailler ensemble, confronte plus tard Ludivine. Persuadée que sa rivale cherche à récupérer Jérémy, Célia met les choses au clair et la somme de rester loin de l’homme qu’elle aime. Le soir venu, la fête surprise de Clotilde est une réussite. Tandis que tout le monde fait l’éloge de la cuisine de Ludivine, Célia ne peut s’empêcher de faire des critiques par jalousie.
CLAIRE HÉBERGE OLIVIA
Claire, Olivia et Lionel travaillent sur le menu végan du double A. Lorsqu’Olivia apprend qu’elle ne peut pas prolonger son séjour dans son Airbnb, Claire l’invite à s’installer chez elle le temps qu’elle trouve autre chose. Sans hésiter, elle accepte avec plaisir ce qui n’échappe pas aux oreilles de Lionel. Par la suite, Olivia donne un cours de cuisine et demande à Louis de recommencer sa pâte feuilletée. Ce dernier ne semblant pas en avoir envie, la cheffe Listrac hausse alors le ton en ne lui laissant pas le choix. Ayant assisté à la scène, Lionel retrouve son camarade d’un air amusé et lui révéle qu’il va devoir cohabiter avec leur professeur.
Furieux, Louis rentre chez lui et reproche à sa mère d’avoir pris cette décision sans solliciter son avis. De son côté, la cheffe Guinot certifie que la situation est temporaire et que cela va bien se passer. En fin de journée, Claire et Olivia se montrent particulièrement complices au cours du dîner au point d’en oublier les personnes assises autour de la table. Au moment où les deux femmes évoquent le menu végan du double A, Louis fait remarquer que c’est l’héritage de son père qu’elles sont en train de piétiner, jetant un froid dans la pièce.