Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 2 juin dans Ici tout commence…
MARIANNE ANNONCE UNE BONNE NOUVELLE À MEHDI
Au petit matin, Hortense réveille Mehdi et se réjouit de voir que la bougie de leur futur est encore allumée. Tandis qu’ils sont enlacés, le jeune homme reçoit un message du docteur Delcourt souhaitant le voir au plus vite mais il l’ignore. N’arrivant pas à le joindre, Marianne débarque à l’institut et se met à sa recherche.
Pendant ce temps, Mehdi est devant le mur des talents avec Hortense où il se remémore avec une certaine émotion celui qu’il était en foulant le sol de la célèbre école gastronomique pour la première fois. Quelques instants après, leur moment est interrompu par Marianne qui leur annonce que les premiers résultats de ses analyses montrent que le protocole fonctionne. Bien que cela soit inattendu à ce stade du traitement, il ne fait plus aucun doute pour Marianne que la leucémie de Mehdi régresse. En d’autres termes, le jeune chef en herbe ne va pas mourir. Ebranlé par cette nouvelle, Mehdi est en pleurs et remercie chaleureusement Marianne.
Le couple retrouve ensuite Maxime et Salomé pour leur rapporter la bonne nouvelle. Encore sous le choc, Mehdi a du mal à réaliser qu’il a désormais toute la vie devant lui pour penser au futur et faire des projets. Plus tard, Mehdi et Hortense rencontrent Lina pour lui dire l’heureuse nouvelle. Particulièrement émue, la mère de famille remercie Hortense d’avoir toujours cru en son fils mais également de l’avoir soutenu quand plus personne n’avait d’espoir. Lina la prend alors dans ses bras tout en lui disant que Mehdi a beaucoup de chance de l’avoir dans sa vie. Lorsque ce dernier indique à sa mère qu’il a l’intention de rentrer à Nîmes pour profiter de sa famille, Lina invite Hortense à se joindre à eux, ce qu’elle accepte avec plaisir.
En fin de journée, Mehdi demande l’autorisation à Emmanuel et Antoine de s’absenter avec Hortense pour passer du temps avec sa famille. Le directeur de l’institut donne son accord mais uniquement jusqu’à la fin de son traitement. Après les avoir remerciés d’avoir été là pour lui, le jeune homme rejoint Hortense dans les dortoirs pour finir de préparer leurs valises. La bougie représentant leur futur étant toujours allumée, le couple, qui n’en a plus besoin, décide de l’éteindre.
ANAIS EST PERSÉCUTÉE PAR UN ANCIEN CLIENT
Dans la matinée, Anaïs est avec Lisandro dans un coin isolé du parc. Au moment où elle s’apprête à l’embrasser, le chef de salle la repousse en expliquant que leur histoire est impossible. Même si la jeune femme se dit prête à vivre leur romance à l’abri des regards, Lisandro sait que ces histoires finissent toujours par se savoir et ne veut pas prendre le risque de perdre son travail. La jeune femme a beau être prête à assumer, Lisandro préfère en rester là.
Plus tard, Anaïs est en charge d’accueillir la clientèle du double A lorsqu’elle voit débarquer le client qui avait tenté de passer sa main sous sa jupe quelques semaines auparavant. Tandis qu’Enzo lui ordonne de partir immédiatement, Lisandro intervient et exige plus calmement de leur client qu’il quitte les lieux. Afin d’éviter un scandale, Anaïs consent finalement à ce qu’il reste déjeuner. Le chef de salle abdique mais le menace toutefois de le mettre dehors au moindre problème.
A la fin du service, Lisandro félicite son étudiante d’avoir été si forte. Après l’avoir informée qu’ils ne prendront plus aucune réservation à son nom, Lisandro avoue qu’il n’aurait pas supporté qu’il s’en prenne à elle une nouvelle fois. Malheureusement, en quittant le restaurant, le client suit Anaïs et l‘interpelle. Ayant l’intention d’habiter dans la région un petit moment, celui-ci est décidé à lui faire payer ce qu’elle lui a fait.
GREG ET ELIOTT SE RÉCONCILIENT
Avant le début des cours, la cheffe Guinot convoque Greg et Eliott et leur attribue un 9/20 pour l’épreuve de confiance. Alors qu’ils se rejettent mutuellement la faute, Claire, qui en a marre de les voir se disputer, les sanctionne et les charge de s’occuper du compost. En se mettant au travail, Eliott et Greg parviennent à dialoguer sans s’écharper. Eliott aimerait qu’ils restent amis mais le fils Delobel refuse car il est amoureux de lui.
De retour en cuisine, Eliott se confie à Célia. Comme il est toujours fou amoureux de Greg, elle l’encourage à laisser une seconde chance à leur couple et à vivre leur histoire d’amour à fond même si elle ne doit pas fonctionner. Par la suite, Eliott retrouve Greg et déclare vouloir vivre dangereusement avant de l’embrasser passionnément tout en lui disant qu’il l’aime.