Disponible depuis hier matin sur Salto, Friends The Reunion, l’émission spéciale d’HBO Max consacrée à la célèbre sitcom, a permis aux fans de retrouver Monica, Rachel, Phoebe, Joey, Ross et Chandler plus de 17 ans après l’arrêt de la série.
Pour l’occasion, Jennifer Aniston et David Schwimmer sont revenus sur le couple que formaient leurs deux personnages, et en ont profité pour faire une révélation qui a fait l’effet d’une bombe.
Alors que James Corden, présentateur de l’émission, demande aux acteurs si de vrais couples se sont formés sur le tournage de la série, David Schwimmer, après avoir échangé des regards avec Jennifer Aniston, fait un aveu : “Au cours de la première saison, j’avais complètement craqué pour Jennifer (Aniston).”
Une information confirmée par l’intéressée qui a également expliqué que les sentiments étaient réciproques. “On craquait vraiment l’un pour l’autre, mais sans opportunité réelle, car l’un ou l’autre avait déjà une relation avec quelqu’un. Donc, nous n’avons jamais franchi le pas.” ajoute l’interprète de Ross.
Jennifer Aniston a confié que les deux acteurs ont concentré tout leur amour et leur admiration dans leurs personnages, ce qui a probablement contribué à faire de la relation entre Ross et Rachel l’une des plus mémorables de l’Histoire de la télévision.
Leur premier baiser, c’est à l’écran qu’il a eu lieu, dans l’épisode 7 de la saison 2. “Je me rappelle avoir dit à David que ce serait vraiment naze si notre premier vrai baiser était diffusé sur une grande chaîne de télévision. Et comme nous pouvions nous y attendre, nous avons échangé notre premier baiser au Central Perk” ironise l’actrice.
Les Friends dans la confidence ?
“J’ai repensé aux deux premières années. Quand nous nous reposions entre deux répétitions, nous étions toujours blottis l’un contre l’autre. Comment les autres faisaient-ils pour ne pas voir que nous étions amoureux ?” demande David Schwimmer à ses camarades de jeu.
Une question qui fait beaucoup rire le reste du cast qui confirme avoir été au courant de cette relation. “C’est peut-être mieux ainsi”, ajoute Courteney Cox. “Car si vous aviez craqué pour ensuite vous séparer, l’alchimie entre vous en aurait pâti.”
Pour plus de révélations, retrouvez l’épisode Friends The Reunion dès à présent sur Salto. Il sera proposé sur TF1 en prime time dans les prochaines semaines.