Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Alice est de retour au Mistral
Ariane raconte à Eric ce lui est arrivé la veille, alors que Cissé n’y fait aucune allusion quand il arrive au commissariat. Ariane promet à son collègue de ne pas en rester là. Elle s’introduit chez son supérieur hiérarchique par effraction. En fouillant dans sa chambre, elle tombe sur une lettre cachée sous son oreiller. Celle-ci est datée du 20 mai 2021 et signée de la main de Sabine, qui y exprime la nécessité de revoir le Commissaire. Après l’avoir prise en photo, Ariane se rend chez le procureur. Ce dernier est en rendez-vous avec Cissé, qui lui a déjà révélé son lien avec Sabine. Ariane, quant à elle, accuse carrément le Commissaire de l’avoir tué…
Pendant ce temps, Alice s’installe au Celeste dans le but de protéger Camille suite à l’affaire Sabine Lambert. Elle l’informe en personne de sa présence dans le quartier, avant d’être chassée par Emma. Cette dernière interdit à sa mère de s’approcher de Camille. Or, Alice est bien déterminée à la récupérer…
Léa et Jean-Paul couchent ensemble
Alors que Léa soutient à sa soeur que sa relation avec Jean-Paul est strictement amicale et co-parentale, elle reçoit un bouquet de fleurs de ce dernier. Prête à remettre les points sur les "i" avec lui, elle finit par lui sauter dessus. Après l’amour, Léa décline sa proposition de rester déjeuner en prétextant avoir du travail à l’hôpital. Sur place, elle confie ses interrogations à Gabriel quant à son orientation sexuelle, mais celui-ci met son comportement sur le compte des hormones de grossesse.
Sacha a une révélation
Victoire informe Sacha que Lola et Noé ont étendu une banderole de soutien envers lui et Ahmet sur la place du Mistral. Elle l’encourage à y aller en s’habituant à se déplacer avec sa canne d’aveugle. Sacha fait un essai peu concluant et préfère y aller sans canne. Sur la place, il est chaleureusement accueilli et applaudi par un groupe de Mistraliens avec lesquels il organise un débat sur la liberté d’expression. Blanche suggère ensuite à certains d’assister au procès de l’agresseur de Sacha pour entendre également son point de vue. En rentrant chez lui, Sacha confie à Luna son besoin instinctif de rencontrer son agresseur.