Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Cissé se retrouve dans le viseur d’Ariane
Loin d’être rancunier, Eric félicite Ariane qui a réussi à convaincre Cissé et Revel de lui confier l’affaire du meurtre de Sabine Lambert. Ensemble, ils vont procéder à une perquisition de son domicile. Eric aperçoit une silhouette par la fenêtre. En effet, Cissé se trouve déjà à l’intérieur, en train d’essuyer des traces. Quand ils tombent sur ses collègues, il affirme qu’il les attendait. Ariane rétorque qu’elle n’a pas besoin d’être surveillée, puis donne ses instructions à son équipe.
Plus tard, Ariane et Eric visitent l’ancien lieu de travail de Sabine, que sa patronne décrit comme quelqu’un de très solitaire, ayant déjà eu plusieurs altercations avec des clients. Intriguée par son profil, Ariane veut en savoir plus en retournant à son domicile. Elle découvre que Cissé est toujours dans les parages et trouve son comportement suspect. La Lieutenant suit son instinct et retourne dans la boutique de chaussures de luxe, où la vendeuse confirme que Cissé est bien l’homme qui a offert les talons hauts à Sabine. Ariane sollicite alors l’aide d’Eric pour tendre un piège au Commissaire, en lui faisant croire qu’ils ont trouvé un coffre-fort chez Sabine.
Sur place, Ariane attend que Cissé se pointe, ce qu’il finit par faire. Elle le braque avec une arme pour obtenir des aveux quant à la raison de sa venue chez Sabine, mais il ne la prend pas au sérieux et échappe à ses menaces…
Estelle et Francesco profitent d’un peu de répit
Ravis de la décoration de leur appartement, Francesco et Estelle ont bien l’intention d’en profiter en toute tranquillité. Mais c’est sans compter sur Mila et Mouss qui passent leur rendre visite et finissent par s’incruster pour le petit-déjeuner. Quand Luna passe les voir à son tour, le couple fait semblant de se disputer au sujet de leur canapé pour la faire fuir. S’ils ont réussi à surmonter cette épreuve pour mieux se retrouver, ce n’est pas le cas pour Mme Cabri, qui est partie seule en voyage en Écosse, sans donner de nouvelles à Frémont.
Jean-Paul fait une grande annonce à Lucie
Paniquée par le futur qui l’attend, Léa peut compter sur le soutien de sa soeur. De son côté, Jean-Paul annonce à Lucie que Léa est enceinte. Il est étonné que sa fille le prenne bien. Pourtant, à la sortie de l’école, Lucie se braque dès qu’elle voit Léa aux côtés de son père. Alors qu’ils vont boire un verre tous ensemble, Léa en profite pour engager la discussion avec Lucie. Celle-ci s’intéresse aux paires de chaussons pour bébé qu’elle vient d’acheter et fait part de sa préférence pour l’une des deux. Plus tard, Jean-Paul envoie un long message de remerciement à Léa, puis se perd dans ses pensées, conscient de ses sentiments pour elle, bien que la réponse de Léa soit très succincte.