Après le succès monstre d'Hôtel Transylvanie 3 et ses 528 millions de dollars au box office mondial, un 4ème film est rapidement mis en chantier par Sony Pictures Animation.
Grâce au 3ème opus, sorti en 2018, la franchise a dépassé le milliard de dollars de recettes, confirmant l'engouement du public pour la saga mettant en scène Dracula et ses amis.
Dans l'Hexagone, Des Vacances monstrueuses a réuni 3 millions de spectateurs, le meilleur score de la trilogie.
Désormais, la saga devient une quadrilogie avec Hôtel Transylvanie 4, sous-titré "Changements monstres" au pays de Molière.
Pour cette 4ème itération, le réalisateur Genndy Tartakovsky cède sa place au duo Derek Drymon / Jennifer Kluska, auteurs du court-métrage Les Monstrueux animaux, situé dans l'univers d'Hôtel Transylvanie.
HUMAINS ET MONSTRES INVERSENT LES RÔLES
Cette fois, Dracula va devoir faire face à un gros problème ! Van Helsing a mis un point un rayon monstrificateur qui va bouleverser la vie des habitants de l'hôtel. Johnny, dans l'espoir de se faire accepter par son vampire de beau-père, va se faire transformer en une sorte de dragon.
Mais si cet appareil change les humains en monstres, il métamorphose aussi les monstres en humains ! Evidemment, le dispositif ne va pas manquer de se détraquer, créant des situations pour le moins cocasses, comme on peut le voir dans la bande-annonce, rythmée par le tube "How you like that" de Blackpink.
En effet, Dracula et ses comparses vont soudainement redevenir humains, suscitant l'effroi chez notre ami vampirique.
Comment vont-ils se sortir se sortir de cette situation ? Réponse le 21 juillet en salles.