Le suspense est enfin terminé : ABC vient d’annoncer le renouvellement de Grey’s Anatomy pour une dix-huitième saison ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Station 19, son spin-off qui enregistre toujours de très bonnes audiences, reviendra, elle, pour une saison 5.
Cela faisait plusieurs mois que le destin de la série médicale la plus longue de l’histoire de la télévision était en suspens. Le contrat d’Ellen Pompeo arrivant à échéance à la fin de la saison 17, l’interprète de Meredith Grey était en pleine négociation avec la chaîne pour revenir pour une saison supplémentaire. ABC a donc su convaincre l’actrice de rempiler pour une nouvelle salve d’épisodes.
Les fans de Grey’s Anatomy s’inquiétaient de l’annulation de celle-ci depuis le lancement de la saison 17. Il faut dire que ses intrigues faisaient beaucoup penser à des adieux.
Elle a en effet été le théâtre du retour de plusieurs personnages emblématiques morts dans des circonstances tragiques, mais aussi du départ surprise de deux acteurs présents depuis plusieurs années : Giacomo Gianniotti (Andrew Deluca) et Jesse Williams (Jackson Avery).
Krista Vernoff, showrunneuse de la série, avait d’ailleurs avoué en mars dernier prévoir une fin de saison 17 qui puisse également faire office de fin de série dans l’éventualité où celle-ci ne serait pas renouvelée. Pour l’instant, ABC n’a pas encore annoncé si cette saison 18 serait la dernière.
Côté casting, Ellen Pompeo, qui, on le rappelle, est l’actrice la mieux payée de la télévision américaine, sera donc de retour pour cette saison 18. Chandra Wilson et James Pickens Jr., présents depuis la saison 1 dans les rôles de Miranda Bailey et Richard Webber ont également signé pour une année supplémentaire.
La saison 17 de Grey’s Anatomy, actuellement diffusée aux Etats-Unis, prendra fin le 3 juin prochain, au terme de l’épisode 17.