Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 17 de Grey's Anatomy, encore inédite en France sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Nous avons appris la nouvelle jeudi dernier : Jesse Williams, alias Jackson Avery, va bientôt faire ses adieux à Grey’s Anatomy. Dans l’épisode 14, diffusé le 6 mai aux Etats-Unis, le médecin esthétique rendait successivement visite à son père et à April (Sarah Drew), afin de leur annoncer son envie de partir à Boston pour s’occuper de la fondation Harper-Avery.
L’épisode 15, diffusé le jeudi 20 mai, verra donc Jackson Avery annoncer la nouvelle aux médecins du Grey Sloan Memorial, comme le montre la bande-annonce dévoilée par ABC. Un épisode qui devrait également être, selon Deadline, la dernière apparition du personnage dans Grey’s Anatomy.
Arrivé en saison 6, lors de la fusion entre Mercy West et le Seattle Grace, Jesse Williams était promu régulier dès l’année suivante. Très vite devenu l’une des figures centrales de la série, son personnage est aujourd’hui l’un des préférés des fans, et son couple avec April reste l’un des plus iconiques de Grey’s Anatomy.
Son contrat arrivant à terme à la fin de cette saison 17, l’acteur a donc décidé de ne pas rempiler pour une année supplémentaire afin de se consacrer à d’autres projets, notamment la réalisation.
Ce départ surprise intervient donc quelques semaines seulement après celui de Giacomo Gianniotti, qui a campé pendant presque 7 ans Andrew Delucca. Est-ce le signe que les scénaristes de Grey’s Anatomy préparent les fans à la fin de la série médicale ?
La saison 18 n’a, en effet, toujours pas été confirmée par ABC, qui est toujours en discussion avec Ellen Pompeo, dont le contrat arrive à échéance à la fin de la saison. Le dernier épisode de la saison 17 sera diffusé le 3 juin aux Etats-Unis.