De quoi ça parle ?
Tandis que la première génération de super-héros au monde est vénérée, la suivante a du mal à rester à la hauteur des exploits légendaires de ses parents.
Jupiter's Legacy, une série créée par Steven S. DeKnight.
Disponible sur Netflix
Qu'en pense la presse ?
Ecran Large :
"Grâce aux personnages et à l'univers imaginés par Millar, la série demeure divertissante, mais elle devra clairement soigner son tempo, sa narration et sa direction artistique pour convaincre plus avant."
3/5
"Pas foncièrement déplaisante, cette saison 1 de Jupiter's Legacy manque malheureusement de rythme, d'action et de densité pour être à la hauteur des comics de Mark Millar."
2.5/5
Lire l'intégralité de la critique ici.
Le Figaro : "Jupiter’s Legacy charme avec son récit des origines qui remonte aux années 1920 et à la Grande Dépression, et esquisse l’implacable répétition de l’histoire. La mise en scène académique et les effets spéciaux criards (...) alourdissent en revanche cette grande fresque dans ses moments contemporains. La faute à un manque de second degré et à de jeunes interprètes peu charismatiques."
2.5/5
Lire l'intégralité de la critique ici.
Première : "Reste, au terme de ces 8 épisodes, cette impression que Jupiter's Legacy aurait pu époustoufler, si elle était née 10 ans plus tôt. Dans la cohue actuelle des séries de super-héros, elle peine à se frayer un chemin vers le haut du panier. Pour l'instant. Car on sent qu'elle en a véritablement sous la pédale."
2.5/5
Lire l'intégralité de la critique ici.
Télérama : "Débordante de pistes narratives, de tensions entre les personnages, rythmée et suffisamment solide dans sa structure pour nous pousser à tenir la distance, Jupiter’s Legacy est symptomatique de nombreuses grosses productions Netflix : elle privilégie l’efficacité sur la subtilité, l’émotion sur la réflexion, le clinquant sur la délicatesse graphique."
2.5/5
Lire l'intégralité de la critique ici.
Le Point : "Pour ajouter sa pierre à l'édifice d'un nouveau panthéon de super-héros modernes, matures, moralement ambivalents ou au moins torturés par leurs contradictions éthiques, il aurait fallu apporter quelque chose de radicalement nouveau. Au lieu de cela, Jupiter's Legacy joue paresseusement la montre (...). La marche était haute, et Jupiter's Legacy s'applique, hélas, à consciencieusement dégringoler l'escalier."
2/5
Lire l'intégralité de la critique ici.
Paris Match : "Hélas ! à force de manichéisme et de bons sentiments, le show manque son but. On se perd dans sa trame arachnéenne, qui s’échine à remonter jusqu’à la genèse de ces colosses aux pieds d’argile (...). Pas assez parodique, beaucoup moins cinglante que The Boys (...), Jupiter’s Legacy aurait gagné à se prendre moins au sérieux."
2/5
Lire l'intégralité de la critique ici.
The Hollywood Reporter : "La série est d'un vide idéologique, ce qui est surprenant venant de Mark Millar, qui semble avoir des choses à dire sur l'érosion de la société moderne et les effets corrosifs de la violence des justiciers."
2/5
Lire l'intégralité de la critique ici.