Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 4 de The Resident. Si vous ne voulez rien savoir avant la diffusion en France sur Warner TV et TF1, ne lisez pas ce qui suit !
La saison 4 de The Resident, diffusée actuellement aux États-Unis sur la chaîne Fox mais encore inédite en France, a surpris tout le monde la semaine dernière en disant adieu à l'un de ses personnages principaux, Mina Okafor, qui, à cause d'un problème avec son visa, finissait par retourner vivre au Nigeria, d'où elle est originaire.
Un départ voulu par la comédienne Shaunette Renée Wilson, qui avait émis le souhait de quitter la série après 4 saisons, mais qui laisse un grand vide au sein de l'hôpital Chastain, tant Mina était devenue de plus en plus centrale dans les différentes intrigues au fil du temps.
Cependant, à en croire les déclarations du producteur délégué Andrew Chapman au micro de TVLine, les scénaristes n'ont pour le moment aucunement l'intention d'introduire un nouveau médecin pour combler l'absence de Mina.
Alors que la saison 4, qui ne comporte que 14 épisodes, s'achèvera dans quelques semaines, la production préfère se concentrer sur les personnages existants. Et va donc en profiter pour donner une place plus importante à deux nouveaux membres de la distribution, Jessica Lucas (Gotham) et Anuja Joshi, qui ont rejoint The Resident cette année dans les rôles de Billie Sutton et de Leela Devi.
Billie, qui a fait sa première apparition dans l'épisode 6 de la saison 4, est une amie de Nic (Emily VanCamp) qui, après avoir été renvoyée il y a plusieurs années pour faute grave, réintègre l'équipe du Chastain Memorial et retrouve certaines personnes qui ne lui ont pas forcément pardonné ses erreurs passées.
Quant à Leela, introduite dans l'épisode 8, il s'agit d'une nouvelle interne qui vient grossir les rangs de l'hôpital et pourrait bien finir par se rapprocher de Devon (Manish Dayal).
"Puisque nous avons su assez tôt que Mina allait partir, nous nous sommes mis en tête de chercher de nouveaux personnages qui ne soient pas des remplaçants mais plutôt des ajouts au casting qui amènent de nouveaux éléments à la série", explique Andrew Chapman, confirmant ainsi à demi-mot que, si aucun remplaçant à proprement parler ne sera introduit dans les prochains épisodes, Billie et Leela ont bien été imaginées par les scénaristes en prévision du départ de Shaunette Renée Wilson.
"Le passé compliqué de Billie va devenir de plus en plus compliqué dans les prochains épisodes", poursuit le producteur de The Resident. "Nous avons la sensation que ce personnage est une "star en devenir" et un ajout très important pour la série. (...) Et Leela représente bien ce que raconte au fond la série, c'est-à-dire comment on devient médecin et comment on peut se faire avoir par le système".
"Ces deux personnages vont avoir droit à des intrigues importantes durant le reste de la saison. Et, touchons du bois, si nous sommes renouvelés pour une cinquième saison, elles auront également de grosses intrigues en saison 5".
Les fans français de The Resident vont cependant devoir patienter encore un peu avant de découvrir Billie et Leela - et de pouvoir assister au départ de Mina - puisque TF1 diffuse en ce moment la saison 3. Et la saison 4 ne devrait pas arriver à l'antenne de la Une avant l'année prochaine.
La bande-annonce de la saison 4 de The Resident :