Il y a deux ans, Avengers: Endgame sortait au cinéma et faisait date dans l'histoire du Marvel Cinematic Universe. Afin de supprimer la menace Thanos une bonne fois pour toutes, Tony Stark utilisait le Gant de l'Infini pour détruire le titan, se sacrifiant lui-même par la même occasion.
La fin d'une époque pour le premier super-héros du MCU : un claquement de doigts, une ultime conversation avec Peter Parker, James Rhodes et Pepper Potts, et des adieux en vidéo pour sa fille Morgan, âgée de 5 ans seulement.
Pourtant, ainsi qu'on peut le constater dans une scène coupée dévoilée dans les bonus du film - et dont Robert Downey Jr. vient de poster un court extrait sur fond vert pour fêter les deux ans d'Avengers: Endgame - une fin alternative était initialement prévue pour Tony.
Grâce à ces quelques images - dont vous pouvez retrouver plus bas la version complète - on peut en effet constater que dans cette version du film, juste après avoir claqué des doigts, Iron Man se retrouvait transporté dans la dimension de la Pierre de l'Âme. Dans ce lieu parallèle, il partageait un ultime face-à-face avec sa fille Morgan, désormais âgée d'une vingtaine d'années et incarnée par Katherine Langford.
Malgré le potentiel émotionnel de cette séquence alternative, les réalisateurs d'Endgame ont estimé qu'elle embrouillait trop la fin du récit et ont donc décidé de la supprimer, privilégiant pour Tony Stark la conclusion que nous connaissons.
(Re)découvrez le "Give Me Five" dédié aux Avengers...