Mon compte
    Marie et les Choses : la shortcom décalée de l'humoriste Marie Papillon bientôt sur Téva
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    L'actrice et vidéaste, qui s'est fait connaître grâce à ses pastilles humoristiques sur Instagram, signe et co-réalise sa première série pour Téva. Une shortcom à l'humour absurde, dans laquelle l'héroïne parle aux objets du quotidien !

    Radar Films/AB Productions

    Prochainement au casting de la série Jeune et Golri créée par Agnès HurstelVictor Saint-Macary et Léa DoménachMarie Papillon nous livre son premier projet en tant que scénariste et actrice principale avec Marie et les Choses, diffusé à partir du 22 mai prochain sur Téva.

    Autrice, réalisatrice et comédienne, Marie Papillon s'est fait connaître sur Instagram, où elle publie régulièrement de courtes vidéos humoristiques dans lesquelles elle se met en scène pour ses 300 000 abonnés. Sa passion pour la paréidolie (le fait de voir des visages dans des objets inanimés), sa petite chienne Bibi ou encore sa voisine sont vite devenus des personnages récurrents de ses stories. 

    Pendant le confinement nait l'idée pour la comédienne de créer une shortcom à partir de cet univers absurde et poétique. A travers 50 épisodes de 3 minutes, Marie et les Choses nous plonge dans la vie d'une trentenaire qui donne vie aux objets de son quotidien, véritables miroirs de sa conscience agitée par de nombreux questionnements. 

    Marie et les Choses
    Marie et les Choses
    Sortie : 2021-05-22 | 2 min
    Série : Marie et les Choses
    Spectateurs
    2,9

    L’univers poétique et décalé de la série permet également à la jeune femme de 25 ans de se pencher sur des sujets plus complexes avec légèreté, bienveillance et humour. "C’était important pour moi d’aborder des thématiques fortes à travers chacun des épisodes : le sexisme ordinaire, l’homosexualité, les questions de genre ou encore la vieillesse et l’importance de prendre soin de nos anciens, de les chérir dans un monde où tout est instantané."

    Co-réalisée avec Julie Gali, la série met en scène Marie Papillon sous les traits de son alter-ego fictif, entourée d'Olivier Marchal (Les Rivières Pourpres) dans le rôle de son père, un brin dépassé par les sujets féminins mais essayant de toujours rester dans le coup, Mélodie Vaxelaire dans le rôle de Léa, la petite-amie engagée de Marie, ou encore Alexandra Roth (Une Belle équipe) dans celui d'Olivia, sa meilleure amie.

    Parmi les guests, on retrouve également Pascale Arbillot en gynécologue, Jean-Pascal Zadi (Tout simplement Noir) en pharmacien, Stéphane Bern dans son propre rôle, et Lison Daniel, actrice multifacette à l'origine du compte Instagram Les Caractères, qui prête également sa voix à la série.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top