Depuis plusieurs semaines dans Un Si Grand Soleil, Inès (Maeva El Aroussi) et Anissa (Siham Falhoune) ont créé un collectif féministe pour sensibiliser les élèves de leur lycée aux problématiques autour du sexisme et du consentement.
Alors qu'elles travaillent sans relâche à la préparation d'un grand débat dans l'établissement, Inès découvre qu'une vidéo intime d'elle circule sur les réseaux sociaux. La vidéo étant à l'origine destinée à son petit-ami Jules (Jean-Baptiste Lamour), Inès explose de rage et l'accuse d'avoir diffusé la vidéo.
Inès décide alors de porter plainte. La mère de Jules reçoit ensuite un appel des enquêteurs, demandant à ce que Jules soit auditionné par les enquêteurs. Une accusation terrible pour le jeune garçon : il a beau protester et jurer son innocence à Inès, celle-ci ne le croit pas. En effet, la vidéo est bien issue de son portable et a été publiée via un compte anonyme.
En attente de sa comparution devant le juge des enfants, Jules reçoit l'ordre de rester éloigné d'Inès par les gendarmes. Dévasté, l'adolescent assure à Inès qu'il l'aime et n'aurait jamais pu lui faire de mal, mais sa petite amie le menace de porter à nouveau plainte pour harcèlement s'il continue de la contacter.
Selon le site News Actual, cet enchaînement d'évènements sera lourd de conséquences pour Jules : dans l'épisode du lundi 12 avril, celui-ci va en effet tenter de mettre fin à ses jours en avalant des somnifères. Sa mère va le retrouver inconscient dans son lit, une lettre destinée à Inès à ses côtés...
Pendant ce temps, Enzo (Teïlo Azaïs) va être pris de remords en apprenant les ennuis judiciaires de Jules. Mais Etienne, à l'origine du faux compte et de l'envoi des images intimes d'Inès, va tenter de le rassurer : Jules étant mineur, il ne pourra rien lui arriver de grave. Celui-ci a en effet voulu saboter le débat organisé par les lycéennes en décrédibilisant Inès aux yeux de ses petits camardes.
Enzo va-t-il alors tenter de se racheter en dévoilant la vérité à Inès, afin d'empêcher un drame ? A moins qu'il ne soit déjà trop tard pour Jules...