Dans Un Si Grand Soleil, les personnages ne goûtent jamais la quiétude bien longtemps. Répondant aux codes du soap, la série a ainsi fait subir de nombreux rebondissements à ses héros : incendie mortel, fusillade ou encore drames familiaux, peu d'émotions fortes leur ont été épargnées depuis le lancement du feuilleton en août 2018.
Dans les prochains épisodes de la série, c'est le docteur Alain Alphand, plutôt discret au cours des derniers mois, qui va en faire les frais. Après avoir divorcé de Cécile (Marie-Gaëlle Cals), son épouse de longue date avec laquelle il entretenait une histoire tumultueuse, Alain coule désormais des jours paisibles auprès d'Elisabeth Bastide, campée par Chrystelle Labaude.
Un calme qui sera prochainement troublé par une révélation pour le moins étonnante : selon les révélations de son interprète, Frédéric Van Den Driessche, au site Télé Star, le médecin va en effet découvrir qu'il possède un enfant caché !
Âgé d'une quinzaine d'années, celui-ci risque de venir agiter le quotidien du couple formé par Elisabeth et Alain, leur évitant ainsi de devenir trop "plan-plan" selon l'acteur. Un rebondissement rafraîchissant qu'il nuance toutefois, déclarant qu'il aurait préféré découvrir un enfant un peu plus âgé pour son personnage :
"Je vais réécrire mes dialogues, comme je le fais systématiquement, afin qu'on évite de tomber dans l'écueil de l'opposition entre l'ado et le vieux con", déclare-t-il.
Au-delà du choc générationnel entre l'adolescent et ce père qui s'ignorait, l'un des enjeux principaux de cette nouvelle intrigue sera certainement de découvrir qui peut bien être la mère de cet enfant caché. Et si Alain était déjà en couple avec Cécile au moment de sa conception, cette dernière risque de ne pas bien accueillir la nouvelle...