Le Serpent (déjà dispo)
De quoi ça parle ? L'histoire de l’escroc Charles Sobhraj et les tentatives remarquables du diplomate néerlandais Herman Knippenberg pour le traduire en justice. Se faisant passer pour un négociant en pierres précieuses, Charles Sobhraj et sa compagne Marie-Andrée Leclerc voyagent à travers la Thaïlande, le Népal et l’Inde entre 1975 et 1976, commettant sur leur passage une série de crimes sur le « Hippie Trail» asiatique.
On n’arrête plus Tahar Rahim. L’acteur français, récemment nommé aux Golden Globes pour le film Désigné Coupable, est à l’affiche cette fois d’une production anglo-saxonne. Il se glisse dans la peau du tueur en série peu connu Charles Sobhraj, aussi surnommé le "Serpent" pour sa facilité à échapper à la police. Prothèses faciales, bronzage outrancier, coiffure seventies… Rahim y est parfois méconnaissable. Lui et Jenna Coleman naviguent aisément entre l’anglais et le français au cours des 8 épisodes qui composent cette mini-série haletante.
Shadow and Bone (23 avril)
De quoi ça parle ? Le royaume de Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline. Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors de ce raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux. À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider ?
Les fans des romans de Leigh Bardugo attendaient ce moment depuis bien longtemps. Shadow and Bone n’est autre que l’adaptation en série de la trilogie Grisha et de la duologie Six of Crows. Sa mythologie est aussi riche et ambitieuse que celle imaginée par George R.R. Martin dans Game of Thrones. Son univers fantastique est peuplé de monstres (dans le fameux brouillard) et de personnes dotées de pouvoirs appelées "Grishas" : ceux qui maîtrisent le feu, l’air, les émotions humaines… Aline, l’héroïne incarnée par Jessie Mei Li, peut invoquer la lumière et faire disparaître l’obscurité qui scinde le royaume de Ravka en deux… On retrouve aussi au casting Ben Barnes, inoubliable Prince Caspian de Narnia, dans le rôle du mystérieux Darkling.
L’Attaque des Titans saison 3 partie 2 (1er mai)
De quoi ça parle ? Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des Titans et les annihiler jusqu’au dernier…
C’est l’anime dont tout le monde parle en ce moment. L’Attaque des Titans, ou SNK pour les fans hardcore, cartonne à la fois sur ADN et sur Netflix. La plateforme mettra d’ailleurs en ligne la seconde partie de saison 3, un mois après la première. Dans cette suite, les héros du Bataillon d'exploration sont portés par une série de victoires et profitent de cet élan inédit pour lancer l'opération de reconquête de la cité de Shiganshina, tombée dans le premier épisode de la série lors de l'apparition du Titan Colossal. Ces nouveaux épisodes seront aussi disponibles en VF.
Jupiter’s Legacy (7 mai)
De quoi ça parle ? Tandis que la première génération de super-héros au monde est vénérée, la suivante a du mal à rester à la hauteur des exploits légendaires de ses parents.
Trois ans après l’annonce du rachat de Millarworld par Netflix, la plateforme de streaming va enfin mettre en ligne sa première série adaptée des comics de Mark Millar. Il sera une nouvelle fois question de super-héros (mais pas du genre de Kick-Ass) dans Jupiter's Legacy. Seules quelques photos ont été dévoilées mais elles suffisent à donner le ton : Ben Daniels, Josh Duhamel, Leslie Bibb y apparaissent cheveux grisonnants et tenues moulantes, prêts à en découdre. Si Steven S. DeKnight (Marvel’s Daredevil) est crédité en tant que créateur, le showrunner a quitté le projet courant 2019 pour divergences artistiques. Il est remplacé par Sang Kyu Kim.
Lucifer saison 5 partie 2 (28 mai)
De quoi ça parle ? Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour Los Angeles. Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues. L'ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l'appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l'inspecteur Chloe Decker semble peu à peu l'amener ?
Probablement la saison la plus attendue par les abonnés Netflix. Le 28 mai prochain, Lucifer Morningstar revient faire un malheur sur nos écrans de télévision. Une date de sortie qui avait dû être repoussée à cause de la situation sanitaire mondiale. Mais notre Diable préféré joué par Tom Ellis compte bien faire monter la température peu importe la saison… et par deux fois s’il vous plaît, puisqu’il devra faire face à son frère jumeau, Michael. A noter que cette seconde partie contiendra le fameux épisode musical, intitulé "Bloody Celestial Karaoke Jam" et composé entièrement de reprises (vous pouvez d’ailleurs écouter un premier morceau ici).
Il vous reste un peu moins de deux mois pour binge-watcher les cinq premières saisons si vous voulez être à jour pour la partie 2 !