Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 5 avril 2021 dans Un Si Grand Soleil…
UN VIOLENT BRAQUAGE SE PRODUIT À L’AÉRODROME DE MONTPELLIER
Enguerrand Bordas, PDG d’une entreprise de recherche technologique, arrive en hélicoptère à l’aérodrome de Montpellier. Tandis que des gardes du corps l’entourent, l’un d’entre eux neutralise ses collègues puis s’empare de la clé USB attaché autour de son cou.
Le braqueur lui demande alors de se coucher face contre terre avant que l’un de ses complices ne vienne le récupérer en voiture. Dans leur fuite, les deux hommes percutent malheureusement un agent de sécurité.
Pendant ce temps, Virginie et Alex se baladent au bord de la mer. En couple depuis plus d’un an et demi, Virginie aimerait qu’ils s’installent ensemble mais Alex estime qu’il n’y pas d’urgence. Leur conversation est interrompue par Manu qui prévient Alex qu’un braquage a eu lieu en ville.
Par la suite, ce dernier rejoint son coéquipier à l’aérodrome pour interroger Enguérand Bordas. Le PDG somme alors les policiers de retrouver la clé USB rapidement, expliquant qu’elle contient des plans confidentiels d’un moteur à hydrogène pour l’aviation. Une fois qu’ils ont récupéré la photo du braqueur qui travaille sous le nom de Paul Lambert, les policiers font circuler le cliché à toutes les unités.
Non loin de là, Paul et son complice changent de véhicule avant de se rendre dans un hangar désaffecté. Au moment où ils essaient de décrypter la clé, ils entendent à la radio que l’agent de sécurité qu’il ont percuté est décédé et que les forces de l’ordre sont à leurs trousses pour meurtre.
DES TENSIONS APPARAISSENT ENTRE JOHANNA ET ARTHUR
Au lycée, Arthur confie à sa mère qu’il n’a aucune envie d’habiter avec Johanna. En parallèle, Elizabeth confirme à son fils qu’elle sera bien présente à la crémaillère. Comme sa mère ne comprend pas pourquoi ils se précipitent à emménager ensemble, Julien précise qu’il veut tout simplement profiter de la vie. De son côté, Alice hésite toujours à se rendre aux festivités craignant que cela ne crée un malaise avec son ex.
Dans le même temps, Johanna et Arthur s’activent pour préparer la réception. Lorsque le jeune homme lance un morceau de rap, Johanna fait savoir qu’elle préfère choisir elle-même la musique. N’appréciant pas son ton ni les ordres qu’elle lui donne, l’adolescent s’enferme dans sa chambre, en colère. Julien lui emboîte alors le pas et aimerait savoir s’il parviendra à s’entendre un jour avec Johanna. Arthur promet d’essayer.
Le soir venu, la fête bat son plein. En recevant un message de son ex-femme qui l’informe qu’elle ne viendra pas, Julien se demande s’il a eu raison de l’inviter. Mais pour Johanna, il a bien fait car elle estime que c’est une bonne chose qu’il garde d’aussi bons rapports avec son ex.