Mauvaise nouvelle pour les fans des Feux de l’amour. Après avoir annoncé lundi le départ d’une de ses actrices, c’est cette fois la voix française d’un personnage emblématique qui va connaître un changement radical.
Depuis plus de 30 ans, Anne Kerylen prêtait sa voix à Jill Abbott (Jess Walton), l’une des pestes les plus iconiques du célèbre soap. Malheureusement, la comédienne de doublage s’est éteinte dans son sommeil le 23 mars à l’âge de 77 ans.
Passionnée de théâtre depuis son plus jeune âge, Anne Kerylen poursuit pourtant, face à l’insistance de ses parents, des études de lettres afin de devenir professeur de français, latin et grec. En parallèle, elle continue à suivre des cours d’art dramatique au conservatoire de Lille.
Elle va finalement quitter l’enseignement pour s’installer à Paris et poursuivre son rêve. L’actrice fera ainsi un bref passage devant la caméra pour la série Les Gens de Mogador avant de faire ses armes au théâtre. A partir de la fin des années 70, c’est dans le doublage qu’elle se spécialise.
Anne Kerylen devient très vite l’une des voix emblématiques du petit écran grâce à son interprétation de Clio dans le dessin animé Albator, le corsaire de l'espace. Elle a également doublé de nombreux personnages de séries américaines à succès, notamment Tiffany Welles (Shelley Hack) dans Drôles de dames, Sarah Carter (Pamela Roylance) dans La Petite maison dans la prairie ou encore Laura Avery Sumner (Constance McCashin) dans Côte Ouest.
En 1991, Anne Kerylen devient la voix française de Jill Abbott, incarnée par Jess Walton, devenant ainsi la troisième voix de la redoutable femme d’affaires. Elle succède alors à Manoëlle Gaillard et Anne Ludovik, et ce, jusqu'à aujourd'hui.