Mon compte
    Les Feux de l'amour : un acteur quitte le feuilleton de manière inattendue
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Le feuilleton "Les Feux de l'amour" vient de dire adieu à l'un de ses interprètes. Donny Boaz, qui campait Phillip "Chance" Chancellor depuis 2019, a fait sa dernière apparition hier sur CBS et a laissé entendre que ce départ n'était pas son choix.

    CBS

    Un membre de la famille Chancellor vient de faire ses adieux à Genoa City outre-Atlantique. Le comédien Donny Boaz, qui incarnait Phillip "Chance" Chancellor (né Phillip Chancellor IV) depuis fin 2019, a en effet annoncé dimanche qu'il quittait Les Feux de l'amour, et que ce départ n'était pas de son fait. Des adieux quelque peu précipités que les fans du feuilleton culte n'auront pas vraiment eu le temps de digérer puisque la dernière apparition de Donny Boaz a eu lieu ce lundi 1er février sur la chaîne américaine CBS, qui diffuse Les Feux de l'amour depuis maintenant près de 48 ans.

    Les Feux de l'amour
    Les Feux de l'amour
    Sortie : 1973-03-26 | 42 min
    Série : Les Feux de l'amour
    Spectateurs
    0,9
    Voir sur TF1+

    "Triste nouvelle : [Ce lundi], 1er février 2021, marquera, pour le moment, ma dernière apparition dans Les Feux de l'amour", a déclaré le comédien sur Instagram. "Voilà ce que je sais... On m'a dit que je ne serai pas remplacé dans le rôle de Chance et qu'il ne sera pas tué. Il ne sera tout simplement plus là. Dans l'ensemble, je suis reconnaissant pour cette incroyable opportunité". Un message plutôt sobre qui, selon le site Soaps.com, a été modifié par Donny Boaz qui, dans un premier temps, en avait dit un peu plus sur ce départ surprise et avait bel et bien laissé entendre que ce n'était pas son choix de quitter Les Feux de l'amour après 108 épisodes. "J'adorerais vous dire que je pars de mon plein gré et que j'ai déjà trouvé le prochain grand projet de ma carrière... mais ce ne serait pas la vérité", confiait l'interprète de Chance dans son message original. "J'ai investi une année de ma vie dans une histoire et je n'ai pas pu la mener à son terme".

    La chaîne CBS ne s'est pour l'instant pas exprimée sur les raisons qui ont poussé la production à se séparer de Donny Boaz, mais tout porte à croire, comme c'est souvent le cas dans les soaps, que les scénaristes ont tout simplement eu envie d'emmener l'intrigue du personnage d'Abby, l'épouse de Chance, dans une autre direction. Donny Boaz n'a d'ailleurs pas oublié de remercier sa partenaire de jeu Melissa Ordway, à l'égard de qui il ne tarit pas d'éloges : "Je sais que j'ai dit que je voulais que nous soyons le meilleur couple de feuilletons quotidiens de tous les temps. J'ai visé haut, je suis désolé que nous n'ayons pas pu aller jusqu'au bout. Travailler avec toi a été un plaisir total et je peux facilement dire que tu es l'une des plus grandes actrices avec lesquelles j'ai eu le privilège de travailler. Tu mérites un Emmy… cette année".

    Vu dans de nombreuses séries, dont Lucifer, Dallas, ou plus récemment P-Valley, Donny Boaz n'est pas le premier acteur à incarner Philipp Chancellor IV dans Les Feux de l'amour. Né en 1988, le fils de Phillip Chancellor III et de Nina Webster a notamment été campé auparavant par Thomas Dekker (Les Chroniques de Sarah Connor) en 1993 et par Penn Badgley (Gossip Girl, You) de 2000 à 2001. Le personnage est ensuite revenu en 2009 avec un nouveau surnom, Chance, sous les traits de John Driscoll. Avant d'être finalement interprété par Donny Boaz de fin 2019 à début 2021. Une dernière incarnation - pour le moment en tout cas - que les fans français du feuilleton pourront découvrir en 2022, puisque TF1 affiche un retard d'environ trois ans sur la diffusion américaine. Et, qui sait, d'ici là, Chance aura peut-être fait son grand retour à Genoa City sur la chaîne CBS. Avec pour l'occasion un nouvel interprète ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top