Inès Reg - Je te veux, moi non plus
“Les calculs sont pas bons, Kévin.” Après avoir fait le buzz sur la toile à l’été 2019 grâce à une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, l’humoriste Inès Reg s’essaie à l’art de la comédie dans Je te veux, moi non plus, mis en ligne ce vendredi 26 mars sur la plateforme Prime Video. Le film sélectionné au Festival de l'Alpe d'Huez 2021 met en scène la nouvelle recrue de la troupe des Enfoirés aux côtés de son mari à la ville, Kévin Debonne.
Les tourtereaux campent deux meilleurs amis depuis l’enfance. Lorsque Nina, suite à une rupture, débarque à Biarritz où est installé Dylan, elle réalise après toutes ses années qu’il pourrait bien être l’homme de sa vie. Mais les choses vont s’avérer plus compliquées que prévu.
Melha Bedia - Forte
En avril 2020, Prime Video mettait à l’honneur une autre humoriste dans la comédie Forte, l’attachante Melha Bedia. Après plusieurs apparitions à la télévision et au cinéma, notamment dans les films Tout schuss ou encore Pattaya, la sœur cadette de Ramzy Bedia s’offre ici un premier rôle délirant.
Elle incarne Nour, une jeune femme mal dans sa peau, qui décide de se mettre au pole dance pour enfin réussir à séduire. Cette expérience va surtout lui apprendre à s’accepter telle qu’elle est. En plus de donner la réplique à Valérie Lemercier et Alison Wheeler, Melha Bedia a également participé à l’écriture du film pour y insuffler son humour irrésistible qui plaît tant au public.
Michaël Youn - Les 11 Commandements
Si on le retrouve aujourd’hui dans des rôles plus sérieux comme dans la série Les Bracelets Rouges ou le film Carbone, le déjanté Michaël Youn s’est d’abord fait remarquer pour ses happenings sans limite dans l’émission culte Le Morning Live. Une recette plébiscitée qu’il décide de mettre en scène en 2003 dans Les 11 Commandements avec ses acolytes Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine entre autres.
Les réalisateurs François Desagnat et Thomas Sorriaux filment les missions totalement dingues de la bande de potes, comme transformer une maison en piscine ou faire du roller sous somnifères. Un divertissement débridé qui a réuni près de 3 millions de spectateurs dans les salles à l’époque !
Kad Merad et Olivier Baroux - Mais qui a tué Pamela Rose ?
Longtemps indissociable, le duo d’humoristes Kad et O, alias Kad Merad et Olivier Baroux, mène l’enquête dans Mais qui a tué Pamela Rose ? sous les traits des agents du FBI, Bullit et Riper. Deux personnages inventés par le tandem dans une série de sketchs sur la chaîne Comédie !.
À coup de répliques insolites et de références aux grands classiques du genre, de Starsky et Hutch à Psychose, cette parodie des films policiers suit leur investigation pour retrouver le meurtrier d’une strip-teaseuse. 9 ans plus tard, le long-métrage connaît une suite tout aussi délirante avec Mais qui a re-tué Pamela Rose ?, également disponible sur Prime Video, avant un troisième volet 100% audio.
François Damiens et Florence Foresti - Dikkenek
On ne change pas une équipe qui gagne, non ? Avant de se donner la réplique récemment dans la comédie française Le Bonheur des uns…, Florence Foresti et François Damiens avaient déjà partagé l’affiche de Dikkenek en 2006. Le long-métrage barré de Olivier Van Hoofstadt marquait d’ailleurs la première apparition au cinéma de l’actrice, dans la peau d’une policière lesbienne raciste.
L’humoriste belge incarne quant à lui le directeur des abattoirs d'Anderlecht, photographe de charme à ses heures perdues. Des personnages complètement déjantés qui collent bien évidemment parfaitement à l’esprit du film, dans lequel on retrouve également Marion Cotillard, Jérémie Renier ou encore Mélanie Laurent.
Retrouvez toute l’actualité Prime Video sur AlloCiné.