RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE WAKANIM, CRUNCHYROLL & ADN
LES NOUVEAUTÉS
CRUNCHYROLL
JORAN THE PRINCESS OF SNOW AND BLOOD (6 avril)
Également disponible en simulcast sur ADN !
De quoi ça parle ?
Dans un Japon alternatif, durant la 64e année de l'ère Meiji, Tokugawa Yoshinobu exerce toujours un pouvoir absolu.
Après plusieurs années, la nation a réussi à produire sa propre source d'énergie appelée la "veine du dragon." "Nue" est une organisation de bourreaux du shogunat qui font respecter les règles du gouvernement.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Réécriture de l'Histoire japonaise, Joran the Princess of Snow and Blood promet d'être une oeuvre aussi originale que belle à regarder.
Scénarisée par Rika Nezu, responsable de nombreux dramas, la série nous plonge dans un Japon fantastique, rempli de mystères et peuplé de monstres en tout genre. Un parfait mélange d'angoisse et de poésie.
TOKYO REVENGERS (10 avril)
De quoi ça parle ?
À 26 ans, Takemichi se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu'il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu'il ait eue... La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d'un règlement de comptes entre les membres d'un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai.
Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d'un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu'il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon.
Et si c'était pour lui l'occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
L’histoire de Tokyo Revengers est adaptée d’un manga publié au Japon depuis 2017 dans le Weekly Shônen Magazine (Fairy Tail, Seven Deadly Sins, To Your Eternity).
En France, l'oeuvre est éditée par Glénat (le tome 11 est sorti le 3 mars). À noter qu'une adaptation en long métrage sortira également cet été au Japon.
Ce mélange d'action/ fantastique est vraiment très alléchant sur le papier, avec une patte graphique qui s'annonce plutôt chatoyante pour les mirettes.
ARRÊTE DE ME CHAUFFER, NAGATORO (10 avril)
Également disponible en simulcast sur ADN !
De quoi ça parle ?
Alors qu’il se rend à la bibliothèque, Senpai devient un jour la cible d’une fille plus jeune que lui. Cette élève qui le taquine, l’aguiche et le tourmente s’appelle Nagatoro !
À la fois ennuyeuse, mais adorable, elle ne cesse de s’en prendre à Senpai. Mais où veut-elle en venir, finalement ? Et si ses caprices agacent le garçon, ils pourraient bien l’aider à sortir de sa timidité...
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Déjà, un titre pareil ne peut que susciter la curiosité ! Arrête de me chauffer, Nagatoro est adapté d’un manga édité en France depuis le 12 mars chez Noeve Grafx. L’anime est produit par le studio Telecom Animation Film (Tower of God).
Les premières images promettent une série haute en couleurs, avec une héroïne complètement barrée, qui fait penser à une Harley Quinn en puissance. Une bonne dose de fun en perspective !
TO YOUR ETERNITY (12 avril)
Également disponible en simulcast sur ADN !
De quoi ça parle ?
Un être immortel a été envoyé sur Terre.
Il rencontre d'abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d'un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l'Immortel, un voyage fait d'expériences et de rencontres dans un monde implacable...
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Véritable ôde à la vie, To Your Eternity s'annonce d'ores et déjà comme l'une des pépites de la saison. Atypique et émouvant, le récit navigue entre la quête d'identité et le parcours initiatique.
Des thématiques telles que la mort, l'amour et l'amitié rendent l'histoire d'autant plus profonde, le tout porté par des personnages attachants. À ne pas louper !
Mais aussi ...
- Those Snow White Notes (2 avril)
- Cardfight!! Vanguard Over Dress (3 avril)
- Farewell, My Dear Cramer (4 avril)
- Koikimo (5 avril)
- Higehiro: After Being Rejected, I Shaved and Took In a High School Runaway (5 avril)
- The Slime Diaries (6 avril)
- ODDTAXI (6 avril)
- Fairy Ranmaru (8 avril)
- Osamake: Romcom Where The Childhood Friend Won't Lose (14 avril)
et pleins d'autres !
WAKANIM
HETALIA WORLD STAR (1er avril)
De quoi ça parle ?
Les pays du monde se changent en beaux garçons et vous entrainent à travers les évènements les plus marquants de l'Histoire. Suivez Italie, Allemagne et Japon dans leurs folles aventures !
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Intelligent et décalé, Hetalia World Star vous fait réviser votre histoire avec humour. Reboot de la série originale de 2009, les pays anthropomorphisés reviennent, tous aussi séduisants que stéréotypés.
Forte de son animation colorée et de sa légèreté, cette nouvelle version est la série parfaite à regarder pour s'enrichir sans prise de tête !
LES COMBATTANTS SERONT DÉPLOYÉS ! (4 avril)
De quoi ça parle ?
Combattant n°6 est un homme amélioré travaillant pour l'organisation maléfique Kisaragi ! Un jour, ses deux supérieures lui confient une mission bien spéciale : explorer et conquérir un nouveau monde au nom de l'organisation.
Il ne dispose alors que de quelques outils et d'une androïde nommée Alice, dotée d'un sale caractère. Dans ce nouveau monde assez proche d'un monde médiéval fantastique, Combattant n°6 devient, par la force des choses, commandant d'une troupe assez atypique.
Elle est composée d'Alice l'androïde hautaine, d'une chimère timide, d'une prêtresse obscure narcoleptique, et de l'ancienne commandante déchue et colérique souhaitant tuer n°6.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
En voyant le trailer des Combattants seront déployés, on a l'impression d'un improbable mélange entre Ghost In The Shell et Cowboy Bebop !
Cette série SF est une adaptation du light novel Sentôin, Hakenshimasu ! de Natsume Akatsuki (Konosuba, Kemono Michi), inédit en France.
L'anime est produit par le studio J.C. Staff et réalisé par Hiroaki Akagi. Quant au scénario, il est écrit par Yukie Sugawara (Overlord, No Guns Life).
JEUNE DRAGON RECHERCHE APPARTEMENT OU DONJON (4 avril)
De quoi ça parle ?
Letty, un jeune dragon couard qui a été rejeté par sa famille à cause de son incompétence, part en quête d'un foyer sécurisé et rassurant dans lequel il pourra vivre en paix.
Au cours de sa longue aventure semée d'embûches, il va croiser le chemin d'un elfe, agent immobilier, qui va lui faire visiter de nombreux biens tels que des donjons lugubres ou des manoirs hantés.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Très intrigant rien que par son titre, Jeune dragon recherche appartement ou donjon risque fortement d'être LA comédie fantasiste de cette nouvelle salve d'animes.
Implanté dans un décor médiéval où elfes et dragons sont la normes, que peut bien donner une recherche immobilière ? Sans aucun doute, un récit barré et original !
MARS RED (5 avril)
De quoi ça parle ?
1923. Les vampires existent depuis déjà quelques temps. Mais un mystérieux virus, une source de sang artificielle appelée "Ascra", fait croître leur nombre. Afin de le contrer, le gouvernement a créé au sein de l'armée "Code Zero", une unité utilisant des vampires pour combattre les vampires.
Historiquement créée par le lieutenant-général Nakajima, cette unité était chargée de récolter les informations de guerre. Désormais assignée à la chasse aux vampires, l'unité Code Zero a pour mission de stopper le mystérieux virus, avant que celui-ci ne provoque l'effondrement de la société.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Mars Red est une très très grosse attente de ce printemps ! Son atmosphère gothique sur fond de vampirisme s'annonce extrêmement attrayant.
Le fait que le récit se déroule dans les années 20 est aussi très intrigant. De plus, l'animation rappelle le génial Moriarty The Patriot, ce qui est un gage de qualité !
Mais aussi ...
- Blue Reflection (9 avril)
- Battle Athletes Victory reSTART! (10 avril)
et pleins d'autres !
NETFLIX
LA VOIE DU TABLIER (8 avril)
De quoi ça parle ?
Tatsu, l'immortel, le légendaire yakuza qui a vaincu à lui seul un gang rival avec un tuyau de plomb, est connu pour autant effrayer les policiers endurcis que criminels les plus vicieux.
Peu de temps après sa disparition, il refait surface avec un léger changement de profession. Désormais équipé d'un tablier, Tatsu a renoncé à la violence et tente de gagner honnêtement sa vie en tant que mari au foyer.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Parce que depuis la fin de Food Wars à l'automne dernier, on manque d'animes sur la cuisine ! Et parce qu'un Yakusa derrière les fourneaux, ça a de quoi rendre curieux.
Rempli d'humour et de bons sentiments, La Voie du Tablier déride autant qu'il donne faim. De quoi mettre de bonne humeur pour l'arrivée du printemps, en espérant que l'anime soit aussi rythmé que sa version papier.
YASUKE (29 avril)
De quoi ça parle ?
Dans un Japon féodal déchiré par la guerre, le premier samouraï africain, Yasuke, a raccroché l'épée.
Afin de venir en aide à un enfant, poursuivi par des forces obscures et des seigneurs de guerre sanguinaires, Yasuke va repartir au combat...
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Série d’animation en six épisodes créée par LeSean Thomas (Cannon Busters), Yasuke s'annonce aussi épique que passionnant. Ce récit inspiré de l'histoire vraie du premier samouraï noir est très intrigant !
L'anime est produit par le studio MAPPA (L’Attaque des Titans saison 4) et supervisé par le directeur de l’animation Takeshi Koike (Afro Samurai, Lupin III).
Côté casting vocal, on retrouve Lakeith Stanfield, star de la série Atlanta et du récent Judas and the Black Messiah. Il avait aussi campé L dans l'adaptation Netflix de Death Note. Cette fois, il prête sa voix à Yasuke.
LES NOUVELLES SAISONS
CRUNCHYROLL
- How to not Summon a Demon Lord - Saison 2 (8 avril)
- Zombie Land Saga - Saison 2 (8 avril)
WAKANIM
- Moriarty the Patriot - Saison 2 (4 avril)
- Megalo Box - Saison 2 (4 avril)
- Fruits Basket - Saison 3 Finale (5 avril)
ADN
- My Hero Academia - Saison 5 (3 avril)
- Kingdom - Saison 3 (4 avril)