Bad Boys For Life, 3ème opus des aventures des flics de choc Mike Lowrey et Marcus Burnett, avait cartonné, récoltant 426 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 90 millions. Il s'agit du plus gros succès de la saga, explosant les 273 millions de Bad Boys 2.
Dans la foulée de la sortie du long-métrage en janvier 2020, Sony Pictures annonçait qu'un Bad Boys 4 était officiellement en chantier ! Les fans du duo formé par Will Smith et Martin Lawrence n'auront pas à attendre 17 ans pour les revoir sur grand écran.
En effet, entre les épisodes 2 et 3, 17 longues années se sont écoulées. Michael Bay a passé le relais au tandem de réalisateurs belges Adil El Arbi et Bilall Fallah. Ces derniers ont su reprendre le flambeau avec succès.
Selon The Hollywood Reporter, le scénario de Bad Boys 4 sera écrit par Chris Bremner, déjà auteur du script du 3ème opus. Jerry Bruckheimer, producteur historique de la franchise, est très enthousiaste à l'idée de faire cette suite rapidement. En mai 2020, il confirmait au micro de Collider qu'une première version du scénario était en cours d'écriture.
Evidemment, la crise sanitaire a dû retarder le développement du projet, qui n'a plus donné de nouvelles depuis l'an dernier. Toutefois, la machine semble bien enclenchée. De plus, le duo Adil El Arbi et Bilall Fallah compte bien transformer l'essai après avoir réussi ses premiers pas à la tête d'un blockbuster hollywoodien.
Bad Boys For Life : où était passé Martin Lawrence ?À noter que Bad Boys For Life avait fait oublier le bide retentissant de Gemini Man, film d'action porté par Will Smith sorti en octobre 2019 (173 millions engrangés dans le monde pour un budget de 140). Le comédien, qui semble avoir reconquis le coeur des fans, n'aura pas envie de lâcher le personnage de Mike Lowrey.
Il en est de même pour Martin Lawrence, qui a longtemps disparu de la circulation avant de faire son come-back dans le rôle de Marcus Burnett.
LES GAFFES DE BAD BOYS 2