Bientôt sur scène pour présenter la 46ème cérémonie des César, l'actrice Marina Foïs aura la lourde tâche d'animer cette édition très particulière. En effet, cette année, seuls les nommés et les remettants seront présents à l'Olympia, et ce dans le strict respect des conditions sanitaires liées à la COVID-19. Dans ce contexte pas forcément enclin à la détente, elle tentera de mettre tout son humour à rendre l'événement festif.
Que de chemin parcouru pour la comédienne, qui en 1986, faisait sa première apparition sur le petit écran à 16 ans, pour défendre une adaptation de Molière : L'Ecole des femmes. En compagnie de son metteur en scène Jean-Marc Brisset, Marina Foïs raconte comment elle a été engagée dans ce qui constitue alors sa première expérience professionnelle de théâtre :
La voici 35 ans plus tard, à présenter pour la première fois la cérémonie des César, qui récompense le meilleur du cinéma français de l'année écoulée, et qui est retransmise en clair et en direct dès 21h sur Canal+. Quant aux films et aux personnalités nommés, vous pouvez les retrouver dans notre article dédié.
Oscars, César : les cérémonies de prix, stop ou encore ?