Mon compte
    Des vies froissées sur Netflix : c'est quoi ce film turc sur les traumatismes de l'enfance ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Netflix dévoile cette semaine le film turc "Des vies froissées", long métrage sur l'amitié improbable entre un éboueur et un enfant abandonné dans les rues d'Istanbul.

    ÇA PARLE DE QUOI ?

    Dans les rues d'Istanbul, Mehmet, qui gère la déchetterie du quartier, prend un petit garçon sous son aile et doit bientôt affronter le traumatisme de sa propre enfance.

    Des vies froissées de Can Ulkay - Disponible sur Netflix

    Des vies froissées
    Des vies froissées
    Sortie : 12 mars 2021 | 1h 37min
    De Can Ulkay
    Avec Çağatay Ulusoy, Emir Ali Doğrul, Ersin Arıcı
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    L'ENFANCE, ENTRE INNOCENCE ET TRAUMATISMES

    Après 50m², une nouvelle production "made in Turquie" fait son apparition cette semaine sur Netflix. Le long métrage Des vies froissées rejoint en effet le catalogue de la plateforme SVOD. Portrait d'une amitié improbable entre un éboueur et un enfant abandonné dans les rues d'Istanbul, cette chronique douce-amère sur les traumatismes de l'enfance est signée Can Ulkay, le surdoué cinéaste turc notamment auteur des films Ayla et Müslüm.

    Côté casting, on retrouve Çağatay Ulusoy dans le rôle principal de Mehmet, un éboueur hanté par des démons intérieurs. Sa rencontre avec un jeune garçon abandonné lui offre alors une voie vers la rédemption, mais également l'occasion de régler ses comptes avec un passé difficile. Véritable star en Turquie, l'acteur de 30 ans a notamment été la tête d'affiche des séries à succès Le Protecteur d'Istanbul et Medcezir, le remake turc de Newport Beach.

    Longtemps spécialisé dans la réalisation de films publicitaires, ce n'est qu'en 2017 que Can Ulkay s'est attelé à la mise en scène de son premier long métrage. Très vite propulsé comme l'un des grands talents du cinéma turc, le cinéaste s'est spécialisé dans des films à hauteur d'homme, des portraits touchants et plus vrais que nature d'êtres abîmés par les aléas de la vie. En cela, Des vies froissées complète admirablement bien les thématiques de sa filmographie, et confirme encore un peu plus son réalisateur comme l'un des talents bruts du cinéma du Moyen-Orient.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix annule une série turque après la demande de retrait d’un personnage gay par les autorités
    • 50 m2 : c'est quoi cette nouvelle série turque de Netflix ?
    Commentaires
    Back to Top