Plus rien ne sera jamais pareil pour Nic (Emily VanCamp) dans The Resident. Le premier épisode de la saison 3, diffusé hier soir sur TF1, a finalement révélé l'identité du personnage décédé durant les toutes dernières secondes de la saison 2. Souvenez-vous, alors que Kyle Nevin (Corbin Bernsen) avait décidé de donner l'un de ses reins à sa fille, Jessie (Julianna Guill), pour la sauver, l'opération avait tourné au drame et le coeur de l'un des deux patients avait fini par lâcher. Sans que le visage du défunt ne nous soit révélé. Mais le suspense a enfin touché à sa fin ce mercredi 3 mars puisque les fans français de la série médicale ont découvert que c'est Jessie, la soeur de Nic, qui n'a pas survécu à ce cliffhanger riche en émotion.
Si cette mort promet de bouleverser la vie de l'infirmière incarnée par Emily VanCamp, le choix entre Kyle et Jessie n'a pas été évident pour les scénaristes de The Resident et s'est fait de manière plutôt surprenante. "Il y a eu un vrai débat", explique la créatrice Amy Holden Jones à Hollywood Life. "L'identité du défunt a donné lieu à une vraie discussion entre nous, et tous les scénaristes ont voté pour la même personne, sauf moi". Mais finalement, l'idée de faire mourir Jessie semblait faire davantage sens puisqu'elle offrait de nombreuses possibilités d'évolution pour Nic, mais aussi pour sa relation avec son père.
"Nous avons adoré travailler avec Julianna Guill, et son alchimie avec Emily VanCamp et Corbin Bernsen était incroyable", confie le producteur délégué Todd Harthan à TV Insider. "Nous avons eu du mal à la laisser partir. Mais ce qui a tout changé pour nous c'est que nous avons fini par être séduits par l'idée de voir à quoi pourrait bien ressembler la vie de Nic si l'on retirait sa soeur de la relation déjà compliquée qu'elle entretenait avec son père. Jessie servait de tampon entre eux. Malgré tous ses problèmes, elle parvenait à les réunir tous les deux, et sa mort va nous permettre d'aborder cette saison à quel point le chemin va être compliqué pour Nic et Kyle". D'autant plus que Conrad (Matt Czuchry) va commencer à se poser des questions au sujet de la véritable cause du décès de Jessie quand d'autres patients vont mourir dans des circonstances similaires. Un nouveau fil rouge pour The Resident qui va s'entremêler à l'intrigue feuilletonnante sur Red Rock.
La bande-annonce de la saison 3 de The Resident :