ATTENTION - L'article ci-dessous contient des spoilers sur "Thor - Love and Thunder" puisqu'il révèle certains des caméos prévus dans le film signé Taika Waititi. Veuillez donc passer votre chemin si vous ne souhaitez rien savoir avant la sortie du long métrage, prévue le 4 mai 2022.
Qu'il est difficile pour un blockbuster de garder tous ses secrets jusqu'à son arrivée dans les salles obscures. Quand son contenu n'est pas spoilé par des jouets (ou des vêtements, dans le cas de Godzilla vs Kong), ce sont des photos et vidéos prises sur le tournage qui s'en chargent. Et Thor - Love and Thunder nous en offre un nouvel exemple puisque des caméos prévus dans le film de Taika Waititi ont ainsi été révélés.
Comme dans Ragnarok, où la fausse mort de Loki, survenue dans l'épisode précédent, faisait l'objet d'une pièce de théâtre, Love and Thunder devrait visiblement nous offrir un autre "Previously" en rejouant certains des événements de la dernière aventure solo de Thor : avec de nouveau Luke Hemsworth (frère de Chris aperçu dans Westworld) dans le rôle du héros, Matt Damon dans la peau de son demi-frère et Sam Neill en Odin. Des retours que beaucoup pressentaient depuis ce moment où la présence des acteurs en Australie avait été révélée, alors que les prises de vues étaient imminentes. Mais ils ne sont pas seuls.
Attendue sous les traits de la méchante Ursula dans l'adaptation live de La Petite Sirène, Melissa McCarthy fait un détour par le Marvel Cinematic Universe le temps d'une petite apparition : elle reprend en effet le rôle d'Hela, antagoniste de Ragnarok incarnée par Cate Blanchett en 2017. Sa présence dans le récit devrait toutefois se limiter à ce caméo, et le fait que celui-ci soit révélé dès aujourd'hui gâche certes une surprise. Mais cela ne devrait pas avoir d'incidence sur l'intrigue du long métrage, dans lequel Jane Foster (Natalie Portman) devrait faire son retour (et obtenir les pouvoirs du héros ?) alors que Gorr (Christian Bale), également appelé "le Massacreur de dieux", sera l'ennemi principal.
Mis en scène par Taika Waititi, comme Ragnarok, Thor - Love and Thunder sortira sur nos écrans le 4 mai 2022 et se situera entre Doctor Strange 2 (23 mars) et Black Panther 2 (6 juillet) dans le calendrier de la Phase IV du Marvel Cinematic Universe.
"Thor - Love and Thunder" : des caméos et moins de gaffes ?