C'est une réplique qui n'est pas passée inaperçue. Sortie le 24 février sur Netflix, la série Ginny & Georgia, écrite par Sarah Lampert, raconte la relation fusionnelle et conflictuelle entre une adolescente et sa mère très jeune, parfois immature. Lors du dernier épisode de la première saison, les deux héroïnes se disputent au sujet de l'ancien petit ami de Ginny (Antonia Gentry), prénommé Marcus. "Qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu enchaînes les mecs plus vite que Taylor Swift !", lance l'adolescente à sa mère (Brianne Howey). Très vite, les fans de l'artiste se sont indignés sur les réseaux sociaux face à la gratuité d'une telle riposte.
La chanteuse, suivie par plus de 88 millions de personnes sur Twitter, s'est elle-même exprimée à ce sujet, n'hésitant pas à faire part de son mécontement. "Salut Ginny & Georgia, 2010 a appelé et il aimerait qu'on lui redonne sa blague facile et profondément sexiste. Et si on arrêtait de dénigrer les femmes qui travaillent dur en les définissant seulement par ce genre de débilités considérées comme amusantes ? Et Netflix, après Miss Americana, cet accoutrement ne vous va pas du tout."
Dans son message, la star rappelle que Netflix, plateforme qui diffuse la série, est également le support qui propose son documentaire, Miss Americana, sorti en 2020. Connue pour ses nombreux hits, Taylor Swift est aussi célèbre pour s'inspirer de ses relations amoureuses passées dans le but d'écrire et de composer ses chansons. Une marque de fabrique qui revient souvent comme une blague et que bon nombre de ses détracteurs utilisent pour la discréditer. La créatrice et scénariste de la série, Sarah Lampert, n'a pas encore répondu à la polémique. Le message a, quant à lui, été partagé des milliers de fois sur Twitter.
Découvrez la bande-annonce de "Ginny & Georgia" :