Alors que tout le monde le pensait mort dans l’explosion de la maison, Jacob est en réalité bien en vie. Dans l’épisode de Plus belle la vie diffusé ce lundi 1er mars, il est sur le point de quitter la ville, mais change finalement d’avis après avoir vu une photo de Camille dans son portefeuille. Mais même s’il ne quitte pour le moment pas le Mistral, l’intrigue, elle, s’est terminée hier soir, sans pour autant être clôturée, les scénaristes ayant pris l’habitude ces derniers temps de scinder les arches en deux.
Depuis quelques jours maintenant, Camille, qui a été retenue captive pendant 10 ans par Jacob, retrouve la joie de vivre aux côtés de sa grande sœur, Emma. Après avoir passé un test de français et de maths afin de connaître son niveau scolaire, la jeune fille est ravie d’apprendre qu’elle va pouvoir reprendre les études et une vie normale. Mais elle est très loin de se douter que Jacob n’est pas mort et qu’il est toujours à Marseille. Va-t-il tenter de récupérer ou de remplacer l’adolescente ? Réponse dans quelques mois selon Pauline Bression, l’interprète d’Emma.
“On va retrouver Emma dans un environnement professionnel, avec GTS qui ne va pas très bien à cause du covid”, révèle la comédienne à Télé Loisirs. “Elle expliquera notamment avoir pris des congés pour s’occuper de sa sœur. Et on verra qu’elle vit avec Camille, Baptiste, et Matiss. Plus tard, il y aura une suite de l’arche avec Jacob. On ne sait pas encore quand elle sera diffusée à l’antenne mais ce sera avant la fin de l’année 2021." Il faudra donc prendre son mal en patience avant de découvrir ce qu'il va advenir du criminel dans Plus belle la vie.