Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Jean-Paul reprend son enquête sur la disparition de Samia
Jean-Paul fait appel à Léa en raison de la fièvre de Lucie, qui ne cesse de réclamer sa mère. Lucie les surprend ensemble et crie sur son père en l’accusant d’oublier Samia. Déstabilisé par les propos de sa fille, Jean-Paul se plaint à Abdel. Ce dernier suggère qu’il s’est peut-être trompé de piste pour retrouver Samia. Mais Jean-Paul continue de suivre son instinct. Il charge ses équipes de la police municipale de s’occuper des caméras de surveillance détraquées dans le secteur Est. Pendant ce temps, à la mairie, Léa s’emporte contre une femme venue lui demander que Lougane se positionne contre le vaccin du coronavirus.
Plus tard, Jean-Paul se rend chez Macher et l’entend se vanter avec l’un de ses collègues de ne pas avoir suivi ses ordres. Lorsqu’ils s’en vont, Jean-Paul en profite pour s’introduire chez Macher. Alors qu’il fouille le domicile, Jean-Paul reçoit un appel de Lucie, qui s’excuse de lui avoir crié dessus. En raccrochant, Jean-Paul tombe sur un sachet contenant une boucle d’oreille - exactement la même que celle que la police scientifique avait retrouvée sur le parking où la trace de Samia a été perdue…
Baptiste change d’avis au sujet de Camille
Malgré les arguments d’Emma, Baptiste refuse toujours que Camille vienne vivre avec eux, estimant qu’elle n’est pas assez saine d’esprit avec tout ce qu’elle a enduré. Même après en avoir discuté avec Kévin, Baptiste ne change pas d’avis. De son côté, Camille ose lui demander pourquoi il ne l’aime pas. Baptiste avoue qu’il craint de perdre l’équilibre qu’il avait trouvé avec Emma et Mathis. Camille s’excuse de les déranger et promet de faire attention. Plus tard, Baptiste prend la défense d’Emma et Camille lorsqu’Eugénie leur propose de réaliser une interview sur l’affaire Jacob. Il vire la journaliste, puis annonce que Camille est la bienvenue dans leur famille. Emma et Baptiste la présentent ensuite à Gabriel et Thomas, passant la soirée au Marci.
La crainte de Victoire se confirme
En examinant Vidal, Victoire remarque que ses tremblements persistent. Ils se retrouvent subitement interrompus par Séverine, qui annonce à son mari qu’elle est enceinte. Face à Estelle, Victoire admet qu’elle a absolument besoin de savoir si Vidal est atteint de la maladie de Huntington car elle ne se sent pas capable de s’attacher à un patient qui risque de mourir dans d’atroces conditions. Lorsqu’elle reçoit les résultats du laboratoire, Victoire découvre avec effroi que le test de Vidal est positif. Toutefois, elle n’ose pas lui dire la vérité.