Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Jean-Paul tombe dans un piège
Jean-Paul fait part de ses découvertes à Léa : s’il ne peut pas utiliser la boucle d’oreille de Samia comme preuve sans dire qu’il est entré par effraction chez Macher, il a au moins compris que ce dernier n’a, comme seule famille, que ses collègues de la police municipale. Jean-Paul espère ainsi faire éclater leur bande pour découvrir la vérité. De son côté, Macher s’aperçoit qu’un cadre photo n’est pas à sa place dans son salon. En vérifiant ses images de surveillance, il se rend compte que Jean-Paul a fouillé chez lui et a mis la main sur la boucle d’oreille qu’il avait tenté de cacher.
Pendant que Léa s’emporte à nouveau contre la femme dont elle ne partage pas les idées au sujet du coronavirus au lieu de lui présenter ses excuses, Jean-Paul tombe dans un piège. Il apprend que l’alarme d’un entrepôt municipal s’est déclenchée et tient à se rendre sur place en compagnie de Macher et de son collègue. Ceux-ci prétendent que l’alarme du hangar pour la maintenance des véhicules municipaux ne fonctionne pas bien. Mais sur place, Jean-Paul découvre que le hangar contient des produits toxiques. En entendant du bruit, Jean-Paul continue d’explorer le hangar seul et se retrouve face à un individu qui tire dans sa direction…
Léo remet en question la démarche d’Estelle et Francesco
À la coloc, Nathan fait les frais des variations d’humeur d’Estelle qui ne supporte pas les critiques négatives de ses abonnés, tandis que Mila s’en prend violemment à elle lorsqu’Estelle la filme contre son gré. Estelle et Francesco partent alors tourner leurs vidéos dans leur location. Pour déjeuner, ils se filment en train de manger des sandwichs, avant de se rendre compte que ceux-ci sont périmés. Interrompant leur tournage, ils tournent une nouvelle vidéo au bar du Mistral, dans laquelle Léo apparaît en train de prendre leurs commandes. Lorsqu’Estelle et Francesco postent leur vidéo sans lui demander son avis, Léo s’intéresse davantage à ce qu’ils font. Il est invité dans leur villa et se moque de l’aspect artificiel de leur démarche censée être authentique.
Camille s’intègre au Mistral
Emma présente Camille à Franck, qui affirme les considérer désormais toutes deux comme ses propres filles. Puisque Camille souhaite retourner à l’école, Blanche lui fait passer un test pour évaluer son niveau scolaire. Plus tard, Blanche lui annonce qu’elle a le niveau d’une élève de 3ème. Le Dr Friedman félicite Camille, puis lui remet sa carte d’identité. La psychologue encourage sa patiente à profiter de sa vie, sans savoir, qu’en réalité, Jacob est toujours vivant…