The Wilds (2020)
Comme dans L'Internat - Las Cumbres, il est question de mystère et d'une multitude de secrets dans The Wilds, série américaine de Sarah Streicher - scénariste pour Daredevil. Ici, les personnages principaux ne sont pas coincés dans un internat au beau milieu des montagnes, mais sur une île déserte pour une raison inconnue. Menée par une distribution entièrement féminine, l'intrigue se dévoile au fur et à mesure que les héroïnes révèlent leur vrai visage. Surprenante, haletante, mais surtout bien écrite, The Wilds fait écho au classique Sa Majesté des Mouches avec une touche de modernité bienvenue et un rebondissement final habile. Une saison 2 est actuellement en préparation.
Disponible sur Amazon Prime Video
Les Héritiers de la nuit (2019)
Venue tout droit de Norvège, Les Héritiers de la nuit plonge les téléspectateurs dans le monde cauchemardesque des vampires. Adaptée des romans de Ulrike Schweikert, la série suit le destin de jeunes créatures de la nuit issues de différentes lignées de vampires. Tous ensemble, ils étudient dans une école spécialisée pour parfaire leurs pouvoirs. La survie de leur espèce se retrouve entre leurs mains lorsque le comte Dracula, supposé mort, fait son retour. Sombre, gothique et très efficace, Les Héritiers de la nuit se compose de deux saisons de 13 épisodes chacune et devrait séduire les amateurs de fantastique.
Disponibl sur Amazon Prime Video
La Maison des ombres (2011)
Petit détour maintenant en Angleterre. Dans La Maison des ombres, Rebecca Hall incarne une scientifique, aussi connue comme une chasseuse de fantômes. Seulement son esprit cartésien l'empêche de réellement croire au surnaturel. Elle préfère trouver des réponses logiques aux anomalies qu'elle rencontre. Mais ses croyances vont être ébranlées lorsqu'elle est envoyée dans un pensionnat hanté par un esprit démoniaque. Le long métrage parvient, grâce à son atmosphère, à embarquer le téléspectateur dans une enquête aussi étrange que dérangeante. Avec ses couloirs vides, ses silences assourdissants et ses apparitions furtives, La Maison des ombres est une œuvre d'épouvante qui rappelle les films de fantômes à l'ancienne.
Disponible sur Amazon Prime Video
Summer of '84 (2018)
L'arrivée de Stranger Things en 2015 a remis la décennie des années 80 au goût du jour. Réalisé par Anouk et Yoann-Karl Whissell et le Français François Simard, Summer of '84 propose également un bond en arrière avec, à la clé, une enquête sur des disparitions inquiétantes. Davey, un adolescent plutôt ordinaire, voit sa petite bourgade menacée par la présence d'un serial killer qui cible les jeunes garçons. Sensible à tous les signes qu'il peut percevoir, le héros est persuadé que son voisin, un policier de quartier, est le coupable. Entre paranoïa, énigmes et musiques synth-pop, Summer of '84 est un film surprenant qui gagne à être davantage connu.
Disponible sur Amazon Prime Video
The Lodge (2020)
Réalisé par le duo de réalisateurs autrichiens Veronika Franz et Severin Fiala (Goodnight Mommy), The Lodge est un mélange audacieux des genres, entre drame et horreur. L'histoire s'intéresse au destin d'une famille brisée par le suicide d'une mère. Quelques temps après ce choc, le père décide d'inviter sa nouvelle compagne, incarnée par Riley Keough, dans le chalet familial en compagnie de ses enfants. Ces derniers vont bientôt douter des véritables intentions de leur belle-mère. Seul problème : ils sont isolés et une tempête de neige sévit à l'extérieur. Glacial et véritablement angoissant, ce huis clos s'impose comme l'un des thrillers les plus intéressants de ces dernières années.
Disponible sur Amazon Prime Video